La pluie a déjà saturé les vêtements d'Alaska longtemps avant qu'ils soient arrivés au café. A l'intérieur, il faisait bien trop chaud : une terrible odeur de café et de transpiration enveloppe la jeune fille dès qu'elle met pied dans le bar.
- C'est quoi cet endroit pourrit ? demande t-elle en arquant un sourcil.
Harry ferme son parapluie et le pose contre le mur à côté de lui, avant de retirer son manteau et de le lancer sur la table, comme s'il est chez lui.
Il se tourne enfin vers Alaska, son visage sans expression.
- C'est le café de ma sœur, un peu de respect s'il te plaît.
Il tourne sur ses talons et se déplace vers le bar à l'autre bout de la pièce. Alaska se dépêche de le rattraper, mais ses jambes paraissent deux fois plus petites que celles d'Harry.
Harry s'arrête enfin devant le bar et s'assoie sur un tabouret.
- Pourquoi tu m'as emmené ici? interroge Alaska en s'asseyant à côté de lui.
- Logiquement, c'est toi qui m'as suivi ici. Mais pour répondre à ta question, c'est le premier endroit qui m'est venu à l'esprit. Je ne pensais pas que tu allais venir, pour être honnête.
Alaska essaye de le regarder dans les yeux, pour voir son expression, mais avec la faible lumière présente dans la pièce, c'est presque impossible.
Elle n'a jamais vraiment parlé avec Harry, elle pensait qu'il était simplement comme Louis ou Niall, mais elle a tort. Elle le trouve bien trop différent maintenant, ironique, mystérieux...
Une jeune fille aux cheveux bleus arrive et dépose un baiser sur la joue de Harry.
- Gemma, tu vas bien ? demanda-t-il en souriant.
- Nickel, même s'il n'y a pas beaucoup de monde. Ça doit être le mauvais temps, répond la fille en servant un verre à Harry.
Le mauvais temps, bien sûr. C'est probablement l'odeur qui effraye les clients.
D'ailleurs, Alaska commence à se sentir un peu malade.
- C'est qui la blondasse ? demande Gemma -la fille- en lançant un regard noir vers Alaska.
- Doucement, Gem. C'est une amie et on a besoin de parler.
Une amie ? Donc ce sont des amis ? C'est nouveau ça, tiens.
Gemma ignore la remarque de Harry et continue de fixer Alaska, qui mijote inconfortablement sur le tabouret en bois.
- Seuls, ajoute Harry en voyant que Gemma n'est pas prête à partir.
Avec un long soupir, elle se redresse et part de l'autre côté du bar. Enfin.
- Des amis, hein ? demande Alaska une fois que Gemma s'est suffisamment éloignée.
- Je ne savais pas quoi dire, répond Harry en haussant les épaules.
Il avale une gorgée de sa boisson et repose délicatement le verre sur la table.
- Alors, tu devais me parler de Niall, dit Alaska.
- Ah oui, j'avais presque oublié la raison pour laquelle on est là. Dit moi, qu'est-ce que tu veux savoir sur lui ?
- Tout.
- Tout ? Eh bien, ça va être long alors.
- Pas tout, dit Alaska en soufflant, je veux juste dire, enfin, je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment. Louis a dit que Niall était mon frère, et il n'est pas venu au lycée depuis deux semaines. Je ne sais pas si c'est à cause de son père ou-
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfiction-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...