Chapitre 30*

175 19 2
                                    

Pour la deuxième fois en deux mois, Alaska se retrouve entouré de personnes habillées en noir. Il y en a peu, comme l'autre fois. La prairie de tombeaux est couverte de fleurs blanc et rouge.

Mais au moins, cette fois, elle n'est pas seule.

Les funérailles du père d'Alaska se sont passées très vite après sa mort. Trois jours, pour être exacte. Il y a peu de monde : la plupart des personnes présentes sont des amis de Niall et de leurs familles.

D'ailleurs, Alaska n'a pas beaucoup parlé à Niall ces derniers jours. Il était trop occupé à organiser les funérailles, ranger l'appartement et remplir des papiers. Alaska en est heureuse. Il lui a juste expliqué ce qu'il s'était passé, dans l'appartement de sa mère.

C'est un peu compliqué, à vrai dire et Alaska ne s'en souvient pas trop. Son cerveau ne retenait pas les informations. Tout ce qu'elle sait, est que Niall l'a menti. Il l'a trahi. Il a brisé la promesse qu'il avait faite.

Contrairement à ce qu'Alaska lui avait demandé, il était retourné à l'appartement de son père. D'après ce qu'il a dit, son père était allongé sur le canapé, une dizaine de bouteilles de bière par terre. Il respirait à peine. Ses yeux étaient presque fermés, sa bouche ouverte et couverte de bave sèche. Niall a dit qu'il était trop tard, que leur père avait pris sa vie tout seul et que personne aurait pu le sauver. Pas de derniers mots. Pas de guerre de survie. Pas de larmes. Pas d'explications. Il est juste... parti.

Depuis Niall est tellement occupé, entre papiers et rendez-vous, il n'a même pas eut le temps de voir Alaska. Juste un simple appel, qui a duré seulement quelques minutes, pour lui dire les heures des funérailles.

Heureusement pour elle, Alaska avait Bailey et Lucy. Ils ont raté trois jours de cours pour être avec elle, pour la faire rire, pour la consoler.

Pour la faire oublier.

Maintenant, ils sont à ses côtés, regardant le cercueil du père inconnu d'Alaska se faire doucement baisser. En face d'elle, Alaska voit Louis, seul, la tête baissée. Harry, Liam et Niall sont à l'opposé de lui.

Alaska baisse la tête, ne pas voulant croiser son regard.

Il a brisé sa promesse.

Il a brisé son cœur.

Elle sent la main de Bailey sur son épaule, chaude et rassurante. A sa droite, Lucy a la tête baissé. Peut-être qu'elle n'a jamais été à un enterrement, peut être qu'elle n'a jamais perdu un proche.

Le cercueil entièrement déposé, les quelques personnes -inconnues pour Alaska- commencent à partir. Le regard d'Alaska se pose sur Louis, qui essuie discrètement quelques larmes avant de mettre ses mains dans ses poches et de partir en marchant.

Son cœur a mal pour lui. Il a perdu son meilleur ami, ses autres amis. Il ne lui reste sûrement rien.

- Alaska, on devrait y aller. Il va commencer à pleuvoir. 

La douce voix de Bailey résonne dans les oreilles d'Alaska.

Elle a mal au cœur, tellement mal au cœur. Elle n'a pas connu son père, et elle ne le connaîtra jamais. Niall est un menteur. Louis est seul. Elle n'a plus aucun parent.

Alaska sent une main se glisser dans la sienne. Elle ferme ses yeux et imagine que c'est sa mère. Oh, qu'elle lui manque. Elle imagine son sourire, son rire et sa voix réconfortante. Elle ferait n'importe quoi pour l'entendre encore une fois.

- Alaska.

Elle ouvre ses yeux.

Niall se tient en face d'elle, ses yeux rouges et remplit de larmes. Alaska prend quelques pas en arrière, et tombe presque. Elle sent Bailey la rattraper derrière elle.

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant