La première chose qu' Alaska voit en se réveillant, est le soleil. Elle se frotte les yeux, qui piquent à la vue de la lumière. Elle bâille et se tourne dans son lit, lorsque les souvenirs de la veille lui surgissent à l'esprit : la mort de sa mère, la nouvelle vie, Bailey, Lucy, Niall.
Elle trouve ça étrange, qu'elle s'est réveillée si paisiblement, après une journée aussi atroce qu'hier. Elle a perdu sa mère, mais elle est pas aussi triste qu'elle pensait être. Non, au contraire, quelque chose a changé. Elle se sent plus forte, comme si le départ de sa mère l'a aidé à grandir, à surmonter une peure qu'elle ne pensait jamais vaincre. Elle a prouvé à elle-même qu'elle n'est pas seule, et qu'elle ne le sera jamais. Pour la première fois depuis longtemps, si longtemps, elle a des amis. Des personnes qui tiennent à elle et qui l'aideront à avancer. Juste savoir qu'elle a des amis, lui donne un peu plus de force.
Puis ses pensées se dirigent vers Niall. Il l'avait prise dans ses bras, l'a bercé pendant plus de dix minutes... Son comportement avait changé, pour une raison ou une autre, il était devenu... gentil. Alaska est determinée: elle veut savoir ce qui a provoqué ce changement étrange. C'est bien sûre un changement qu'elle apprécie, et surtout surprit, alors elle fera tout pour que Niall reste comme ça, pour qu'il ne redevienne pas comme avant.
Alaska se lève doucement et va dans la salle de bains : ses longs cheveux blonds sont complètement décoiffés. Elle reste quelques instants devant le miroir, à regarder son visage pâle et fatigué. Elle n'entend aucun bruit, ce qu'elle trouve étrange. D'habitude, les internes font beaucoup de bruit le matin, avant les cours. Alaska va ouvrir la porte de sa chambre et jète un coup d'oeil dans le couloir, mais il est vide.
-Bien sûr qu'il est vide, marmonne Alaska, on est Samedi!
Elle se laisse tomber sur le lit: c'est son premier week-end à Parkers High, et personne ne lui a dit quoi faire. La plupart des élèves rentrent chez eux et reviennent le Lundi matin. Il faut qu'Alaska décide ce qu'elle va faire de sa journée. Et rester dans son lit, seule avec ses pensées, n'est surtout pas une option.
Une partie d'elle veut tellement aller voir Niall, retourner dans ses bras, parler avec lui. Il avait été tellement gentil, mais pourquoi ? En arrivant dans sa chambre , il l'avait traité de pétasse, d'idiote... Mais quand elle a commencé à pleurer, c'était comme s'il avait soudainement changé d'identité, comme si tout avait changé en un seul instant...
Après avoir pris une courte douche, qui est aussi sa première douche de la semaine, Alaska s'habille chaudement, prend son longboard et traverse le couloir des internes pour rejoindre le bâtiment principal.
C'était étrange de voir le bâtiment principal vide : ses pas résonnent dans toute la pièce, et elle peut même apercevoir quelques pots blanc, remplit de fleurs rouge, bleue, rose et violette. Elle est pourtant sûre de ne jamais les avoir vu avant.
-Non, elles n'étaient pas là avant, dit une voix derrière elle. Je viens de les acheter, tu en penses quoi ?
Le directeur se tient à côté d'elle. Il regarde fièrement ses fleurs avec un grand sourire aux lèvres, comme un père heureux qui regarde son fils.
-Elles sont jolies, avoue Alaska, en souriant elle aussi.
-Tu vas bien depuis hier ? interroge le directeur d'un ton plus sérieux.
-Oui, très bien même, répond Alaska qui sourit de plus belle.
-Tu as un joli skateboard dit donc, mais fait attention avec ! Je ne veux pas que tu tombes dans la rue, et ne l'utilise surtout pas à l'intérieur du lycée ! Je pense que certains élèves te le piqueront.
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfiction-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...