Chapitre 17*

271 28 3
                                    

La journée s'est passé vite. C'est un mardi, une des journées préférées d'Alaska. Pourquoi ? Tout d'abord, elle n'a pas maths. Donc, pas de Madame Chikecul. Elle finit une demi-heure avant les autres à midi et fini la journée à 15h30, lui laissant soit une heure de permanence ou de temps libre. Mais puisqu'elle est interne, elle peut aller faire ce qu'elle veut et revenir à 19h00, pour manger. En plus de tout ça, elle est à côté de Lucy pendant deux cours : sciences et anglais. Pas que cette dernière fait vraiment attention à elle... Enfin si, mais Alaska sent que quelque chose ne va pas. Lucy lui parle, certes, mais quelque chose dans son regard la perturbe. C'est sûrement à cause de Niall. Tiens, il n'est toujours pas revenu de chez lui. Alaska se demande s'il était resté avec son père toute la nuit. Elle a tant de questions à lui poser : pourquoi rester dans un lycée interne alors que son père est malade ? Depuis quand est-il malade ? De quoi ?

La cloche du lycée sonne, marquant le début de la dernière heure de cours. Mais pour Alaska et sa classe, elle marque la fin de la journée.
La prof d'histoire ferme son cahier et le pose sur le bureau, tandis qu'un tas de bruits de chaises et de murmures remplit la salle de classe. Alaska ferme son cahier et sa trousse, avant de poser son sac sur ses genoux.

- Enfin ! chuchote la fille à côté d'elle.

Alaska ne la connaît pas. C'est une fille plutôt timide, avec de longs cheveux roux et de taches de rousseur partout sur le visage. Son appareil dentaire a coupé ses lèvres à une multitude d'endroit, faisant qu'elles sont enflées et beaucoup plus grosses.

- Je ne vous donne pas de devoirs pour demain, et n'oubliez pas que les autres classes sont en cours. Vous pouvez y aller.

La prof range sa chaise et met son manteau. « Elle doit être pressée celle-là » , penseAlaska. D'habitude, elle les laisse sortir que lorsqu'il y a le silence.

Comme d'habitude, Louis, Liam et Harry sortient de la classe en premier, suivit par Laura et Charlotte.

Alaska met sa veste en jean et attend Lucy et Bailey à la porte. Elle regarde Louis et son groupe s'en aller le long du couloir,  de la fierté dans leurs pas.

En parlant d'autre chose, Alaska a prévu de passer la soirée avec Lucy : même si elle veut voir Niall et lui poser toutes ces questions, elle n'a pas vraiment été très gentille auprès de Lucy. Toutes ces soirées et après-midis passés avec Niall, elle n'a pas passé du temps avec son amie, qui déteste Niall, d'ailleurs. Alaska l'interpelle dans le couloir. Lucy vient de sortir de la classe, accompagnée de Bailey. Alaska lui prend les mains :

- Ça te dit de passer la soirée avec moi ? Tu sais, entre filles ? Désolée, Bailey, mais j'aimerais passer du temps avec elle comme on n'a pas était très-

- Je ne peux pas, Alaska, lui coupe Lucy. 

Alaska fronce les sourcils. 

- Mais.. Pourquoi ?

- J'ai déjà dit à ma grande-mère que j'allais la voir ce soir. Désolée, un autre jour peut-être ?

Alaska hoche la tête, avant de se tourner vers Bailey.

- Je dois rentrer avant cinq heures, je suis désolé, dit-il. 

Ses deux amis lui sourient avant de passer à côté d'elle et s'en aller le long du couloir, laissant Alaska seule derrière eux.                                                                                                                                                                           

***

Ne savant pas quoi faire, Alaska prend son longboard et part faire un tour pendant quelques heures. Elle ne veut pas rester seule dans sa chambre, face à ses pensées. Elle pourrait penser à sa mère, commencer à pleurer, et personne ne serait là pour la consoler. 

Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant