S'enfuir. C'est la seule chose qui passe par la tête d'Alaska lorsqu'elle traverse la route en courant. Des larmes coulent le long de sa joue. Comment a-t-il pu faire cela ? Comment a-t-il pu la mentir ? Comment a-t-il pu la laisser tomber amoureuse de lui alors qu'ils sont frère et sœur ? Il l'a laissé croire qu'elle est seule, qu'elle n'a plus de famille alors qu'il passe la plupart de ses journées avec son père ! Son père, qu'elle n'a jamais connu !
Alaska s'arrête de courir sur le trottoir après ce qu'il semble une éternité. Son corps tremble sous le froid, et il va bientôt faire nuit. Elle s'adosse contre un arbre et se laissae glisser jusqu'au sol.
Le maquillage que Lucy lui a fait n'a servi à rien. Il coule long des joues d'Alaska qui remonte ses jambes vers sa poitrine pour se réchauffer. Ses cheveux blonds lui collent au visage.
« Pourquoi ? » est la question qui se répète dans sa tête.
Son monde s'est encore une fois écroulé. Juste quant elle pense avancer, elle se fait jeter à la case de départ.
- Alaska ?
Elle relève doucement la tête pour découvrir Bailey en face d'elle. Une vague de soulagement la traverse. Ce n'est pas Niall... la dernière personne qu'elle a envie de voir c'est lui.
- Alaska ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Bailey s'accroupit devant elle. Ses yeux inspectent avec inquiétude chaque partie de son corps.
- Niall... murmure Alaska entre sanglots.
Bailey lève les yeux au ciel.
- Ne me dis pas plus, répond t-il en aidant Alaska à se lever.
Elle s'accroche à son bras en tremblant.
Devant elle, le soleil est en train de se coucher. Il doit être 21h au plus tard.
- Je vais te ramener au lycée, dit Bailey avec une voix rassurante.
Alaska hoche la tête en claquant des dents. Il fait horriblement froid.
- T'as froid ? demande Bailey.
Sans attendre la réponse de son amie, il retire son manteau et le place sur les épaules d'Alaska.
Celle-ci lui sourit en remerciement.
- Alors, commence Bailey tandis qu'ils marchent tranquillement le long du trottoir, tu vas me dire ce qu'il s'est passé ?
Alaska reste réfléchir quelques instants. Elle n'a pas envie que ses amis la prennent pour une conne, surtout parce qu'ils lui ont prévenu une multitude de fois de ne pas s'approcher de Niall, et ils avaient raison.
- Oh, ce n'est rien, répond --elle avec une toute petite voix, ce qui fait sourire Bailey.
- Alaska, t'a limite versé toutes les larmes de ton corps. Il a bien dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
- Enfin... On était au parc, et il y avait Louis. Il était bourré et il a commencé à raconter des choses sur Niall.
Bailey passe un coup d'œil sur Alaska.
- Quoi ? C'est vrai, dit-elle.
Elle a dit la vérité sans tout dire. Elle préfère garder pour elle ce qu'il s'est réellement passé, enfin, pour l'instant.
- Tu sais Alaska, quoi qu'il arrive, tu peux toujours me dir-
Quelqu'un hurle derrière eux, et Alaska se retourne en sursaut.
Niall arrive en courant vers elle. Il s'arrête à quelques mètres d'eux, tandis que Bailey se met devant Alaska, comme pour la protéger.
- Elle ne veut pas te parler, Horan, crache Bailey.
- Alaska, laisse-moi t'expliquer ! s'écrie Niall en ignorant Bailey.
Ses yeux sont tous rouges, comme s'il avait pleuré. Il tremble aussi, comme Alaska.
- Alaska, je t'en supplie ! Laisse-moi t'expliquer ! dit-il encore une fois.
- Il n'y a rien à expliquer Niall ! Tu m'as menti, point barre ! répond Alaska en haussant sa voix le plus possible.
- Non, ce n'est pas comme ça ! Viens avec moi, je t'expliquerai tout !
- Laisse la Niall ! Elle ne veut pas te parler, merde ! hurle Bailey.
Niall reste fixer Alaska, de la pitié dans ses yeux.
- Alaska, écoute-moi. Tu sais très bien ce que je ressens pour toi, je ne t'aurais jamais menti si ce n'était pas nécessaire. Ce n'est pas ce que tu penses... S'il te plaît, laisse-moi m'expliquer.
Alaska croit voir une larme couler le long de sa joue... Elle ne l'a jamais vu comme ça, si vulnérable et suppliant.
Mais non. Elle ne va pas se laisser faire encore une fois.
- Tu m'as menti, tu m'as trahi, crache t-elle en se mettant à côté de Bailey.
- Alaska... supplie encore Niall.
Mais avant qu'il puisse finir, Alaska tourne Bailey pour le mettre en face d'elle et pose ses lèvres sur les siennes.
Elles sont plus douces que celles de Niall, plus délicates... si étrangères.
Alaska se détache de Bailey. Il la regarde, choqué.
- Tu... Comment... balbutie-t-il.
Alaska se tourne vers Niall. Il prend des pas en arrière, ses yeux encore plus rouges qu'avant, ses mains en poings, son regard noir. Mais avant qu'Alaska puisse parler, il se retourne et part en courant dans l'autre direction.
***
- Merci Bailey, tu n'étais vraiment pas obligé, dit Alaska en souriant.
Son ami reste à l'entrée de sa chambre et passe sa main derrière sa nuque, comme a l'habitude de faire Niall – non. Il faut arrêter de penser à Niall.
Bailey a emmené Alaska jusqu'à sa chambre au lycée. Ils ont passé le trajet en silence, Bailey choqué, Alaska embarrassée. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle a fait ça. Sûrement pour faire partir Niall, ou alors pour le faire du mal.
- Euh.. Alaska ? demande Bailey.
Alaska lève la tête vers lui.
- Tout à l'heure, le... enfin le bisou...
- Je suis désolée Bailey, je ne savais pas ce qu'il se passait dans ma tête. J'étais juste...
- Perdue. Je comprends, ne t'inquiète pas.
Il lui sourit aussi gentiment que d'habitude avant de prendre un petit pas en arrière.
- Bon bah, bonne nuit Alaska.
Elle reste le regarder quelques instants, se demandant comment elle a fait pour avoir un ami si gentil que lui.
- Bonne nuit, Bailey.
Olalalala... Alaska quand même! Vous en pensez quoi du comportement de Niall? Il va se passer quoi par la suite? Des avis? LAISSEZ UN AVIS!
VOUS LISEZ
Alaska | nh
Fanfiction-Je veux te dire quelques chose, annonce-t-il. Elle le regarde dans les yeux. Il avale sa salive, comme a chaque fois qu'il stress, et dit: -Je sais que j'ai été un connard avec toi. Je m'en veux et je regrette énormément ce que je t'ai fais subir...