Chapitre 5*

348 27 3
                                    

  Alaska déteste l'hiver, spécialement les hivers d'Irlande. Il pleut presque tous les jours, d'octobre à février, sans cesse. Il ne fait jamais plus de 15° et le soleil apparaît rarement. Malgré le fait qu'il n'y a pas de soleil et qu'il ne fait jamais chaud, la plupart des élèves sont assez bronzés, ce qui énerve Alaska énormément. Elle est -et sera toujours- blanche. Comment font les autres restera à jamais un mystère pour la jeune fille. Une autre chose qu'elle a remarqué, est le style des filles du lycée : la plupart se baladent en robes ou en jupes alors qu'ils sont en janvier. D'autres portent de gros manteaux, ce qui la fait penser à des eskimos. Et après il y a Lucy et ses amies : elles sont les plus normales, mais aussi les plus populaires. La plupart des garçons sont assez discrets et répartis en groupes distinctifs : les sportifs, les geeks, les beau-gosses et le groupe de Niall. Chaque groupe a leur place, et quand un autre groupe la prend, ça finit presque toujours en bagarre. Lucy, Charlotte et Laura restent à l'entrée du bâtiment d'accueil en face du groupe de Niall. Bailey, lui, se balade entre tous les groupes : Alaska ne sait pas auquel il appartient. Est-il sportif ? Plutôt intelligent ? Ou alors beau-gosse ? Une chose est claire : il déteste le groupe de Niall, même plus que Lucy.


Alaska est assise sur son lit, les jambes croisées, des tas de cahiers et de livres étalés autour d'elle. Même attachés, ses cheveux lui arrivent jusqu'en bas de ses épaules. Depuis une heure, elle rattrape les cours qu'elle a loupés plus tôt dans l'année, principalement pour essayer d'oublier le dernier cours de maths. Madame Chikecul a annoncé qu'elle a un devoir à faire avec Niall Horan, le « Bad Boy » du lycée, mais aussi l'ex de Lucy. Certes, il est beau, mais derrière son visage se trouve quelqu'un d'arrogant et de brutal. Pour une raison ou une autre, Alaska ne peut  s'empêcher de le regarder : il est blond aux yeux bleus, comme elle. Il a de magnifiques fossettes qui illuminent son sourire, et ce regard qui hypnotise Alaska à chaque fois qu'elle le voit. C'est comme si ses yeux se bloquent sur les siens, comme si le monde autour d'eux disparaît et que rien d'autre ne compte.


Alaska se secoue la tête et ferme ses yeux. Il faut qu'il sorte de sa tête et qu'elle oublie le physique. C'est un connard, un gamin, qui n'a rien de mieux à faire que de rabaisser les autres.


Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Alaska tend son bras vers la porte, ne pas voulant se lever. La porte est si proche du lit, qu'elle n'a qu'à se pencher légèrement pour pouvoir l'ouvrir. Quelques instants après, Lucy entra dans la chambre.


-T'es où ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle.


Elle porte un jean blanc et un gros pull gris avec le slogan « Futur reine du monde » imprimé en blanc. "Très, Lucy", se dit Alaska.


-Je suis là !  répond-t-elle en la faisant coucou.


-Ah, mince, je ne te voyais pas! Tu viens manger ? demande Lucy. 


-Ouais deux secondes, je prends ma veste. 


Lucy sort de la chambre et Alaska descend du lit. Elle prend sa veste qui est posée sur une chaise et part rejoindre Lucy. Pour une seconde, elle croit voir Niall devant la porte, ses yeux bleus plongés dans ceux de la jeune fille, quand elle sort de sa chambre et ferme la porte derrière elle.  


***


  -Alaska ! Alaska !


Alaska | nhOù les histoires vivent. Découvrez maintenant