Rencontre

20.6K 840 84
                                    


Mise en contexte:
Il est 15:30 lorsque le son de la cloche retentit au Lycée Richardson. Le soleil rayonne de mille feux comme l'éclat des yeux d'un couple sortant de l'école. Se promenant main dans la main dans le parc adjacent au lycée. Ne sachant pas que cet après-midi changera leurs vies...

Jenna: Je m'ennuie baby (bâillement)
Harry: Ça m'étonne...
Jenna: Bon bon... J'ai dit quoi encore?
Harry: Tu te fiches de moi? À chaque fois qu'on est ensemble, tu cherches des prétextes pour qu'on soit pas seul, tu text, tu appelles tes amies, comme si je t'ennuyais. Est-ce que tu...tu..m'aimes au moins?
Jenna: Harry! Dit-elle en criant.
Harry: Tu ne réponds pas à ma question.
Jenna: Oui oui c'est juste que... Je trouves que notre relation manque un peu de piquant tu vois? On devrait faire un truc nouveau.
Harry: Tu veux un truc nouveau? Suis-moi! Dit-il après une longue réflexion.
Jenna: Ralentit Harry!

Harry s'arrête sur un banc et fixe les lycéens qui passaient devant lui. L'air interrogatif et la main droite qui replace sans cesse sa longue chevelure. Jenna qui arrive finalement à le rattraper s'assoie à ces côtés.

Jenna: Tu fous quoi là?
Harry: Tu connais action ou vérité?
Jenna: Bah oui, pourquoi?
Harry: Je recrute voilà ce que je fous.
Jenna: Ahahaha!
Harry: (Sourire) Tu voulais du piquant non?
Jenna: Attend t'es sûre que c'est une bonne idée? Je veux dire si ça va loin et que je fais des trucs avec d'autres mecs...?
Harry: 1 mois et après on oubli. Je veux que notre couple dure si c'est le prix à payer, je suis pour. Je te laisse choisir les 2 mecs je choisirai 2 filles.
Jenna: N'importe qui?
Harry: N'importe qui.
Jenna: Euh... D'accord. Je vais choisir James.

Harry détourne son regard vers Jenna en colère avec le poing qui se resserre. Son jeu vient soudainement de se retourner contre lui. Il prend une énorme respiration et desserre son poing.

Harry: (Soupire) Oui, ton ex peut faire parti du jeu...

Jenna embrasse Harry.

Jenna: Je t'aime et toi tu choisis qui?
Harry: T'as entendu parler de Mary?
Jenna: Je rêve! Je te laisse choisir les plus belles filles du lycée et tu prends une coincée?!
Harry: Elle a l'air différente je trouve...
Jenna: Comme tu veux. Moi je vais me gâter et choisir un footballeur. Hm, pourquoi pas Grayson?
Harry: Bon choix. J'y vais avec Chloé alors.
Jenna: Roh. Tu sais que je la supporte pas celle-là , elle se vante tout le temps!
Harry: Je sais, tu as bien choisi ton ex?
Jenna: Bon point...
Harry: Il faut maintenant qu'ils acceptent.
Jenna: Laisse-moi faire, je peux être très persuasive quand je veux.
Harry: Je sais, je t'attendrais ici.

Jenna s'apprêtait à partir lorsqu'elle embrassa Harry sur la joue, cachant son inquiétude.

Jenna: Je sais pas si tout ça est une bonne idée mais merci d'essayer. C'est  toi que j'aime pas mon ex ni le quaterback, ne l'oubli surtout pas.
Harry: Je t'aime aussi. Dépêche-toi avant qu'on les perds de vue.

Ils s'échangent un sourire et Jenna part à la rencontre des autres élèves.

35 minutes plus tard

Harry sur son cellulaire reconnu la voix de Jenna. Étonnamment elle était avec les 4 autres qui ne savaient pas ce qui les attendaient...

Chloé: Vous voulez quoi merde?
Harry: On a une proposition à vous faire moi et Jenna. Un jeu en fait...
James: Un jeu? Jenna ton nouveau copain il a quel âge?
Grayson et James: Ahaha!
Mary: J'ai un tas de devoirs, j'ai pas le temps pour des conneries.
Chloé: La coincée...
Grayson: Et moi, j'ai des entraînements alors j'y vais.
Harry: Non attendez! Vous n'allez pas le regretter je vous le promet.
James: D'accord et on gagne quoi?
Harry: Tout ce que vous désirez le plus...
Chloé: C'est louche mais bon j'y vais j'ai rien d'autres à faire.
Mary: Et c'est quoi le jeu?
Harry: Action ou vérité revisité. J'explique. Nous sommes 6 joueurs et tout ce qui se passera entre nous restera entre nous. Après les cours on se rejoint dans le boisé loin des regards à 15:45 précise. À part cela, il n'y a pas de règle. Sauf, qu'il ne faut pas être absent ou en retard, que la vérité et obligatoire et les actions y comprises sinon c'est l'expulsion. Ce qui veux dire que vous pouvez demander tout ce que vous voulez à l'une des personnes présentes.Tout...
Grayson: On attend quoi!
Harry: Je veux avant la signature de tout ceux qui participe.
Jenna: Harry pourquoi une signature?
Harry: Je veux qu'on respecte les règles c'est tout.
Mary: On commence quand, je veux en finir avec ça?!
Harry: Signez et on commence. Mais sachez qu'il n'y aura pas de retour en arrière...

Étonnamment, tout le monde signe sans même se poser de question et suivent Harry jusqu'au boisé. Certains le regretterons et d'autres... Si seulement ils savaient dans quoi ils se sont embarqué...




Action ou vérité?

Action ou Vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant