Le jour tant attendu était enfin arrivé. Après tous ces essais ratés, la conjecture actuelle était le gage de réussite absolue. La Lune, les étoiles, l'équinoxe... Tout convergeait enfin pour que cela fonctionne!
Il avait réussi à réunir vingt-quatre individus, douze hommes et douze femmes, tous dans la force de l'âge. Ils avaient été jugé dignes par lui de participer au rituel. Ce fameux rituel qui avait échoué à chaque reprise depuis vingt ans.
La grotte semblait trop petite pour tout ce monde mais il manquait encore la principale invitée. Elle fut amenée et attachée au piquet, au centre de la pièce.
Consciente, elle regarda autour d'elle: des gens vêtus de blanc se tenaient en un cercle parfait, l'entourant. Au sol, des signes étaient gravés sur le sol. Sur les murs, des lampes éclairaient la salle, cette grotte transformée en temple. Au plafond, un trou. Elle voyait quelques étoiles à travers. Devant elle, un trou dans la paroi donnait sur la mer.
Dominant cette brèche, un individu se tenait sur un marche-pied, surplombant sa troupe. Il y avait un lutrin, devant lui, avec un épais livre. Il émit un bruit de craquement et l'assistance frémit.
L'individu semblait prendre grand soin du livre. Il le feuilleta et s'arrêta. Au loin, l'orage grondait. L'adolescente commença à se tortiller, paniquée, pour tenter de se détacher. L'individu descendit de la marche, lui toucha le front et elle s'immobilisa, allongée sur le sol.
Il reprit sa place. Il regarda au ciel, à travers le plafond. L'astre nocturne apparut. Il s'éclaircit la gorge. Il entreprit la lecture dès que la lumière lunaire toucha le corps inanimé.
Il parla d'une voix lente et grave. La litanie électrifia l'atmosphère. Un frisson parcourut le groupe quand l'incantation augmenta d'un ton. Sans prévenir, il tendit une baguette de bois, avec une pierre jaune au bout. Les vingt-quatre autres firent de même.
L'orage approchait. Les coups de foudre se firent plus proches. L'un d'eux finit même par frapper le mur extérieur de la grotte. Tous frémirent et il fallut qu'il hausse le ton pour garder le contrôle.
Puis, l'incantation se termina. Le silence se fit mais le ciel s'obscurcit. Une rafale de vent plus forte que les autres souffla les lampes. Il faisait tellement sombre que chacun se demandait ce qu'il se passait à quelques centimètres de soi.
Boum. Un flash.
Boum ! Un autre flash.
BOUM !
Et, soudain, il y eut une terrible explosion. La foudre frappa le corps de l'adolescente, éblouissant l'assistance. Le silence revint. Assourdissant. Les tympans percés, la plupart des individus présents baissèrent leur baguette. La lumière de la Lune revint pour éclairer la scène.
La victime semblait morte.
Sans signe avant-coureur, elle se redressa. Et elle hurla.
Voilà pour ce prologue! En ce premier septembre 2015, n'hésitez pas à me donner votre avis, il y aura un chapitre par semaine. Vous trouverez aussi une version Audio sur www.audiomack.com/song/sb-staine/chap-00-prologue/ Ou en PDF, kindle ou epub. Tous les liens sur www.lesfilsdeloki.wordpress.com (lien cliquable au-dessus de la table des matières)
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...