– S'il te plaît, Allan.
– Non. Je ne veux pas le faire parce que je sais que tu vas t'en sortir.
– Juste au cas où...
Il ronchonna quelques instants avant d'accepter. Surtout pour trouver le courage de le faire. Il se pencha sur le lit de sa camarade. Il la vit fermer les yeux et déposa ses lèvres sur les siennes avec toute la tendresse possible.
La semaine n'avait pourtant pas si mal commencé. Après l'attaque, ils avaient pris des planches pour boucher la fenêtre défoncée. Pour la porte principale, c'était plus délicat.
Les forces de l'ordre finirent par arriver et Emma reconnut quelques hommes de son père. Ils avaient du être alertés par des voisins quelques peu inquiets.
Kagan se chargea de les recevoir et narra l'attaque de la bête avec une description très détaillée, hormis la partie magique.
–À mon avis, elle pourrait dormir tout ouvert que personne ne viendrait la cambrioler !
Son camarade approuva quand il vit la tête des agents. Il était soulagé que son amie ait oublié sa maladresse du matin.
Quand Kagan revint, Allan put lire la perplexité sur le visage de l'agent : son rapport allait finir classé sans suite lui aussi !
Ils avaient fini de clouer et elle renvoya la jeune femme chez elle.
Elle fit ensuite asseoir son élève au centre de la pièce, en rangeant à nouveau les éléments à leur place.
– Utiliser la magie mobilise l'énergie interne. Elle se régénère naturellement. Mais cela prend du temps et tu peux l'aider grâce à la méditation. Sens l'énergie autour de toi. Imagine des courants d'énergie lumineuse autour de toi et en toi.
Il se concentra sur la voix de son maître. Elle éleva la voix d'un cran pour qu'il revienne à la conscience.
– Maintenant,imagine ces flux entrer en toi. Visualise un réservoir vide. Et cette énergie l'emplir.
Quand il visualisa son corps comme un réservoir, il se figura une bassine. Une simple bassine. Avec son nom noté dessus. Puis, il fit entrer mentalement l'énergie dedans. Il se sentit vite mieux.
– À utiliser avec précaution ! Car elle provoque l'ivresse des sens et peut faire perdre la tête !
Il sombra cependant dans un sommeil profond dès qu'il s'allongea sur le lit.
Et il rêva.
Il rêva de sa mère. Elle était en face de lui, bien vivante, et l'appelait. Mais il ne pouvait pas l'atteindre. À chaque pas effectué, elle s'éloignait.
Son rêve avait une telle texture de réalité que lors de son réveil, il ne sut pas où se trouvait le rêve et où se trouvait le réel.
Il eut beaucoup de mal à s'intéresser à ce que disaient les membres du petit groupe ce matin-là, et il nota juste qu'Emma s'absentait quelques minutes à la documentation du lycée.
Pierce lui proposa de l'accompagner mais elle refusa, poliment. Ils prirent le chemin de la salle de cours avec un Pierce visiblement offensé.
Mais une fois assis, ils constatèrent que la jeune femme ne se présentait toujours pas. À force de se regarder, Pierce finit par demander à sortir, prétextant une envie pressante. Mais le professeur refusa, arguant qu'il n'avait qu'à prendre ses précautions, surtout au bout de vingt minutes.
– Madame, je suis désolé, mais est-ce que je peux aller aux toilettes, s'il vous plaît ?
– Mais c'est une épidémie, ma parole ! Pareil, c'est non.
– Justement, en parlant d'épidémie... il vaudrait mieux que je sorte, je ne voudrais pas être obligé de faire évacuer la salle.
La classe se mit à rire et l'effet sur le professeur fut radical.
– D'accord. Mais ne traînez pas.
– Je vais essayer... enfin, vous me comprenez.
Nouveaux rires. Il n'aimait pas jouer comme ça avec son professeur mais il était très inquiet.
Il fonça vers la bibliothèque, au rez-de-chaussée. La salle n'était pas très grande mais on y trouvait de nombreuses alcôves de travail. Cela multipliait les caches.
Il fouilla et finit par la trouver, la tête posé sur ses bras croisés,endormie.
À demi-amusé, il se dirigea vers elle et l'appela sans forcer la voix. Sans effet. Il s'assit vers elle et entendit son souffle faible mais régulier.
Il fallait croire qu'elle s'était réellement assoupie. Il chassait une herbe de ses cheveux lorsqu'il vit quelque chose d'anormal. Une bosse. Juste à côté de la tempe. Et un peu de sang.
Évidemment, ce fut en vain qu'il tenta de la réveiller en la secouant.
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...