4 - Un Secret éventé

85 9 10
                                    


– Tu sais que tu es un génie ?

La jeune femme rosit et le remercia pour le compliment, pendant qu'il lui prenait la feuille des mains.

– Il a une écriture un peu alambiquée, ton papa. J'ai du mal à le relire.

– Donne-moi ça, laisse faire la pro, ajouta-t-elle, lui chipant la feuille des mains.

Il l'écouta avec attention.

– Bon, je passe la date, le lieu et les constatations d'usage, c'est inutile... ah, voilà, ça commence là – elle s'exprimait avec calme, sérieux et détachement, comme une professionnelle. La porte d'entrée n'a pas été forcée. La pièce principale a été saccagée et dans la cuisine, des traces de combats ont été détectées. La mise en scène laisse penser à un... meurtre rituel. Il y a des détails... Un peu glauques donc je passe. Ah, ça reprend là. Les symboles découverts autour de la victime laissent penser que le meurtre a été perpétré par des adorateurs de l'ancien culte, malgré la disparition de la secte. Cependant, on ne peut pas exclure un imitateur, qui aurait eu accès au dossier à l'époque. Il y a d'autres détails que je te passerais. Même moi, ça me donne la nausée et pourtant j'en lis des corsées, crois-moi.

Allan se mit à faire les cents pas dans la pièce :

– Donc on cherche des membres d'une secte de psychopathes complètement givrés qui sont censés avoir disparus et que les autorités traquent sans relâche ?

– Oui. Cela fait un moment qu'ils sont recherchés... mais sans succès.

Il reprit ses allers-retours.

– Impossible de demander à mon père parce qu'il va m'envoyer balader. Nos profs sont comme lui, s'ils savent quelque chose, ils ne nous diront rien. Tu as une idée ? Parce que je sèche...

Quand elle s'exprima, il ne douta pas qu'elle avait déjà son idée en tête depuis un moment, et qu'elle attendait de pouvoir s'exprimer sur le sujet.

– Tu te souviens de Pierce? Son père bosse à la bibliothèque de la ville. Je suis quasiment persuadée qu'il y a une salle réservée dans laquelle il y a les archives liées justement à la secte des fils de Loki. Si on lui demandait ? Discrètement, bien sûr.

Allan se rassit, le temps de réfléchir quelques instants. Cela voulait dire mettre une autre personne au courant, cela voulait dire laisser la possibilité à une autre personne de découvrir son secret. Autant Emma s'était plus ou moins imposée à lui, et il s'était plus ou moins fait à l'idée. Et encore. Si elle oubliait de venir l'aider un jour, il était fort probable qu'il ne la relancerait pas. Emma le regardait, attendant sa décision.

– D'accord. De toute manière, je n'ai pas le choix.

– Allan ?

– Oui ?

– Tu me caches quelque chose, n'est-ce pas ?

Il se retourna, un peu interrogatif et inquiet.

– Tu sembles oublier que je suis fille d'inspecteur. Et une des premières choses que j'ai apprise avec lui, c'est de détecter quand on me ment. Ou que l'on me cache quelque chose.

– Pourtant, je ne te cache...

– Ta ta ta ! Ne me mens pas. Que tu aies des secrets, pas de problème, je comprends. Mais ne me mens pas, s'il te plaît.

Il hocha la tête.

– Tu crois qu'il va accepter ?

– Pierce ? Je vais le convaincre, ne t'en fais pas. Soit il a l'info, soit il nous aide à la trouver. Tiens, viens, on y va tout de suite.

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now