Épilogue

31 6 5
                                    



Il faisait beau quand Allan, sa mère et Emma parcoururent le chemin qui menait chez les Hansonn.

Elle avait pris le temps de se changer chez les Thorinsson, et même emprunté une robe qui traînait dans un tiroir de la chambre d'ami du propriétaire des lieux. La nuit avait été longue mais tout le monde était trop excité pour dormir. Ils étaient rentrés aux environs de midi.

Emma prit le garçon à part pendant que sa mère se rendait présentable.

Une fois hors de vue, elle l'enlaça.

– On s'en est sorti. Haut la main.

Le garçon acquiesça d'un sourire. Mais son esprit était ailleurs.

– Tu penses encore à ce que tu as vu en bas ?

– Pas seulement. En bas, c'était affreux. Que des cadavres, sauf celui qui nous "intéressait". Je vais te paraître un peu insensible mais c'est le seul que ça ne m'aurait pas gêné de voir allongé dans la grotte...

– Mais il n'y a pas que ça ?

– Non. En redescendant, je n'ai rien senti. Je veux dire que la première fois, j'ai senti l'énergie du lieu. En y retournant, rien. Ma mère me dit que c'est parce que j'ai dû, inconsciemment, aspirer l'énergie du lieu pour me protéger de la puissance de la foudre. Je me suis senti mal à l'aise.

– Tu n'avais pas le choix. Nous n'avions pas le choix. C'était eux ou nous. Ils ont voulu jouer avec les lois de la nature et ils ont perdu. 

– Tu as sûrement raison.

– Allan, on y va ?

– Oui, Maman.

Ils rejoignirent les autres.

– Emma, ajouta Elena, tu vas venir avec nous. Ton père doit aller faire son rapport et comme il craint un peu pour toi, il t'a confié à moi pour la journée. Tu es d'accord ?

– Oui, oui, pas de problème ! – à Allan – Elle a ensorcelé mon père, ta mère !

Ce dernier acquiesça. Il était en train d'imaginer la tête de son père.

Un grand soleil brillait dehors, réchauffant rapidement l'atmosphère.

– Ça va être un vrai plaisir de marcher, ajouta Elena en prenant la route.

Vu l'heure, son père devait être au déjeuner quand ils se présentèrent à la porte. Emma resta quelques mètres derrière. Puis, Allan frappa à la porte.

Lorsque M. Hansonn ouvrit, il eut juste le temps d'articuler le "Bon" de bonjour. Le reste se perdit on ne sait où.

– Bonjour,Peter, répondit Elena.

L'intéressé enlaça la mère et le fils. L'étreinte dura un moment. Puis, il ouvrit la porte. Franchement. Les deux membres de la famille rentrèrent chez eux et Allan eut un vrai sourire de bonheur : tout redevenait comme avant. Enfin. Presque.

– Peter, ajouta Elena en faisant signe vers Emma.

Il regarda la jeune femme à deux pas de la porte.

– Tu seras toujours la bienvenue chez nous, Emma.


FIN




Et voilà pour ce premier roman! Tous les commentaires sont les bienvenus!

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now