7 - La Fleur de la Nuit

32 6 1
                                    

- Hier, j'ai dit que j'acceptais de vous prendre en tant qu'élèves. Tous les deux. Cependant, j'ai besoin de savoir si votre engagement est sincère et que vous êtes dignes de mon enseignement.

Allan leva les yeux au ciel.

- Ce soir, et durant tout le mois de septembre fleurit la nuit une fleur très spéciale qu'on appelle la Fleur de la Nuit. La légende veut qu'elle récupère la poussière d'étoile qui tombe du ciel. Dans la réalité, cette fleur a des propriétés curatives très puissantes, notamment son nectar. Vous devrez m'en rapportez une comme gage de votre bonne foi.

- Et on la trouve où, cette fleur ?

- Pas très loin de chez toi, en fait, Allan. Il y a un chemin qui mène à une chapelle abandonnée. Il passe devant ta maison. Derrière cette chapelle, il y a un enclos. Vous y trouverez votre bonheur à cet endroit.

- Autre chose ?

- Oui, dit-elle au bout de quelques secondes. Prenez une corde. Ça sert toujours.

Perplexes, les adolescents se regardèrent, se demandant bien ce qui les attendait.

- Allan, je passe te chercher vers minuit. C'est trop tôt ? Bon, une heure, alors. Mais on va avoir du mal demain ! Et fais gaffe à toi si tu t'endors ! Sinon, je viens te chercher par la peau des...

- On a compris, Emma, merci. Faites attention à vous, pas d'imprudence. Je ne tiens pas à ce que vous vous blessiez.

Emma regardait sa montre pour la neuvième fois. Une heure quinze. Et toujours pas d'Allan en vue. Elle tapait du pied le long de la haie, et commençait à avoir froid. Lassée d'attendre, elle prit trois pas d'élan et sauta la haie qui longeait la propriétés des Hansonn.

Souple, elle atterrit sans faire de bruit. Elle resta immobile, accroupie quelques instants et une fois rassurée, elle avisa une fenêtre ouverte. Elle ramassa un caillou mais ne sachant pas ce qu'elle risquait de renverser en faisant ça, elle abandonna.

Elle vit le banc sous la fenêtre et prit une impulsion dessus pour se hisser sur la fenêtre. Elle se félicita d'avoir choisi un pantalon plutôt qu'une robe pour cette expédition, bien plus pratique.

Elle s'assit sur le bord de la fenêtre et du premier coup d'œil, elle le vit endormi, tout habillé. Elle le maudit intérieurement. Si elle se faisait prendre, pas de doutes, ça serait sa fête.

Elle ôta ses chaussures pour plus de discrétion et fit quelque chose de vraiment stupide : elle lui sauta dessus en lui plaquant la main sur la bouche.

Terrorisé, le garçon se débattit mais la jeune femme le tenait correctement. Il cria et elle lui murmura :

- Tais-toi, c'est moi !

Il s'immobilisa, reconnaissant sa voix.

- Emma ? Mais qu'est que tu fais là, qu'est-ce qui se... Oh non, mon père arrive ! Cache-toi, vite ! J'en sais rien, moi, sous le lit !!

Elle ne protesta même pas et rampa pour se dissimuler. Elle tenta de se faire la plus menue possible et attendit. La porte s'ouvrit.

- Allan, ça va ? J'ai cru t'entendre crier.

- Oui, ce n'est rien, un simple cauchemar.

- Tu veux m'en parler ?

- Non, c'est gentil, je l'ai déjà oublié de toute façon. Merci, papa !

- Je t'en prie. Bonne nuit !

- Bonne nuit.

La jeune femme était toujours sous le lit, et finit par se rendre compte qu'elle avait oublié la paire de chaussure près de la fenêtre. Et si monsieur Hansonn la voyait, aucune chance qu'elle ne les confonde avec celles de son fils. Elle pria dieux et déesses qu'il ne les voie pas.

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now