– QU'EST-CEQUE C'EST QUE...
Le reste se perdit en un mélange inaudible de syllabes, jurons et grognements.Le père d'Emma était sur le pas de la porte.
L'un comme l'autre avaient du mal à saisir ce qu'il disait. Emma, probablement plus habituée, attendait. Elle finit par poser la tête sur son bras, en l'écoutant pester. Son voisin de lit, qui se faisait le plus petit possible, remercia tous les dieux et déesses du panthéon de l'avoir entre lui et son père. Il serait probablement déjà mort sinon.
– Tu peux sortir ? Qu'on s'habille.
Le ton glacial de la jeune femme refroidit le père qui tourna les talons sans rien dire, furieux.
– Ne t'en fais pas, je gère. Sors. On se voit tout à l'heure.
Confiant, il sortit. L'inspecteur allait lui sauter dessus quand sa fille l'appela. Il jeta un regard noir au garçon, pleins de sous-entendus. Et entra dans la chambre, avant d'en fermer la porte.
– Bonjour, Kagan.
– Bonjour, Allan. Du thé ?
Il accepta, se demandant s'il ne valait mieux pas pour lui filer à l'anglaise. Finalement, il préféra attendre. Le père toujours fâché ressortit quelques minutes plus tard. Il fila cette fois sans un regard en arrière.
Allan haussa un sourcil mais préféra ne rien dire.
– Tu vas en cours, aujourd'hui ? Il est déjà plus de midi...
– Il faut bien, sinon, je vais avoir des ennuis. Avec le directeur. Et avec mon père. Pas la peine d'en rajouter pour le moment.
– En rentrant ce soir, demanda la voix d'Emma, tu pourras me raccompagner chez moi ? Enfin si Kagan le permet.
– Si tu le sens, je ne te retiens pas, tu récupéreras probablement mieux chez toi.
– Merci.
– Je t'en prie. En attendant, tu vas retourner te coucher et te reposer. Et boire ce que je vais t'amener.
Elle grimaça et obtempéra. Il lui fit signe de la main et alla se préparer. Puis, une fois arrivé en cours, il croisa Pierce et Mey.
Il les rassura dès qu'il les vit. Il leur demanda si eux allaient bien.
– Oui,oui, reprit Mey. Il y a des policiers depuis que tu as quitté l'école. Ils prennent tout ça très au sérieux.
– Il y a eu d'autres menaces ?
– J'ai entendu dire que les sorciers avaient tué une famille au sud de la ville. Mais impossible d'aller vérifier, le quartier est bouclé.
Quand le garçon scruta son environnement, il se rendit compte qu'un nombre important de personnes jetaient des coups d'œil furtifs vers lui.
– Moi qui pensais respirer un peu, c'est raté, je crois, murmura-t-il.
– On fait quoi, alors ? demanda-t-elle quand il eut fini.
– On ?Toi, rien, tu te reposes et tu ne viendras avec moi que lorsque tu seras remise. Entièrement remise. À cent pour cent. Et Kagan a dit au moins encore une semaine au lit. Rien qu'à te reposer. Et quand Kagan parle, on l'écoute.
– D'accord.Tu vas faire quoi ?
– Éviter de me faire remarquer. Et continuer à apprendre. Pour que le prochain coup, je ne sois pas pris au dépourvu. Allez, au lit,maintenant.
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...