Allan resta sans voix de longues secondes, trop abasourdi par la nouvelle. Pourquoi? fut la première chose qui lui vint en tête après le QUOI ?? et toute sorte de jurons bien trop vulgaires pour être retranscris ici. Quand il parvint à articuler, son père répondit avec fatalisme :
- Parce que ça touche à la magie, tout simplement. La version officielle dira que c'est un cambriolage qui a mal tourné.
- Un CAMBRIOLAGE ? Mais t'es pas sérieux !! Comment tu peux laisser passer ça ?
- Calme-toi, tempéra son père et assieds-toi, ajouta-t-il quand il vit qu'Emma et son paternel les regardaient. Je ne laisse pas passer. Je sais ce qui est arrivé. Et crois-moi, je suis très en colère. Comme je ne l'ai jamais été. Mais il faut que je me contrôle. Pour te protéger.
- Mais...
Son père baissa encore la voix et ajouta :
- Nous avons trop à perdre.
- J'peux pas croire que tu dises ça ! C'était ta femme bon sang !
- Ta mère n'aurait pas voulu que son décès te mette en danger. Jamais. Ni dans la lumière. Regarde sur le long terme. Elle voulait ton bonheur.
La goutte d'eau fit déborder le vase et il se leva, avant de quitter la pièce, direction sa chambre. Il entendait les arguments, mais ils étaient tout simplement inacceptables. Ces gens ne pouvaient pas s'en sortir comme ça. Jamais.
Sur le point d'entrer dans sa chambre, une main attrapa son bras. Il allait se dégager mais il vit que c'était sa collègue. Sans un mot, elle le prit à nouveau dans ses bras.
- Ils nous regardent ? Si oui, appuie dans mon dos.
Il lui fit comprendre que oui.
- Je t'ai entendu, tout à l'heure, avec ton père et ça me révolte aussi. Un meurtre ne devrait jamais rester impuni. Si tu le veux, je peux t'aider. Je peux avoir des infos que mon père cache. Mais ça risque de prendre un peu de temps, malheureusement. Tu veux bien que je t'aide ?
Il lui fit comprendre de nouveau par l'affirmative et elle sourit en se détachant de lui. En échange, il murmura un merci.
Quand elle partit, il décida quand même se s'enfermer dans sa chambre, pour le principe. D'ailleurs, son père ne vint le déranger que pour le repas. Il lui en voulait encore trop aussi ne répondit-il pas.
Comme à la terre entière.
À la société.
À ceux qui avaient fait ça.
À la magie. Car c'était elle la fautive au final. C'est parce qu'elle était magicienne qu'elle avait été tué.
À tout le monde. Sauf peut-être Emma.
Ce fut l'esprit brouillon et confus qu'il s'endormit ce soir-là.
- Allan, tu n'oublies pas quelque chose ?
Il devait avoir dix ans. Sa mère le dépassait de deux ou trois têtes. Elle avait l'air jeune, avec ses longs cheveux dorés et bouclés, ses yeux marron qui pétillaient au soleil.
C'était l'été. Le soleil brillait abondamment et son père surveillait les cannes à pêche au bord de l'eau. La berge était ombragée, et la chaleur était quelque peu atténuée ici. Un peu plus loin, le feu démarrait doucement. Elle chantonnait tout en finissant de préparer de disposer sur la couverture du pique-nique ce qu'il fallait pour manger. L'enfant qui se dirigeait vers son père s'arrêta et regarda sa génitrice.
- Tu avais promis de m'aider à disposer la table. Et tu sais qu'une parole donnée ne se reprend pas.
Elle disait toujours cela avec un ton sérieux mais ses yeux étaient ceux d'une mère : emplis d'amour. Allan grogna et retourna aider sa mère. Cette dernière en profita pour l'attraper et l'embrasser sur la joue. Par défi, il se débattit avant de retourner vers son père, une fois sa tâche effectuée.
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...