15 - Conflit

15 3 0
                                    





Elle lâcha la main de son camarade.

– Papa ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

– Je te cherchais. Je me suis dit qu'il y avait des chances pour que je te trouve avec M. Hansonn. Or, il est de notoriété public qu'il ne vit plus avec son père, mais ici. Le reste n'est qu'une question de temps, ma chérie, et de déduction

– Ton père t'attend depuis presque une heure...

– Je peux savoir où tu étais, d'ailleurs ?

– Avec M. Hansonn, comme tu dis.

– Mais encore ?

– Tu veux que je te fasse un dessin ou ça va aller ??

Allan avait beau connaître certains aspects de la jeune femme désormais,il l'avait rarement sentie aussi agacée. Par soutien, il se força à rester immobile.

Le père et la fille se défiaient encore du regard quand il s'assirent.

– Alors,Papa, reprit-elle, tu me voulais quoi ? J'allais rentrer, detoute façon.

– Voir ce que ma fille fait de son temps libre.

– Je viens voir Allan.

– Emma...

– QUOI ?Qu'est-ce que tu me reproches, encore ? D'avoir une vie normale ?

– Mais non... Ce n'est pas le lieu, je crois...

– Mais c'est toi qui as commencé ! Alors, je t'en prie. Je sais que je suis ta fille unique mais... va falloir te faire à l'idée que j'ai une vie en dehors de la maison.

– Je tiens juste à t'éviter des mauvaises rencontres.

– Pour le moment, je ne m'en sors pas trop mal.

– On sait ce que ça a donné la dern...

– T'AVAISPROMIS !

La jeune femme avait bondi sur ses pieds, le visage rougi par la rage, les poings serrés. Ils se toisèrent du regard. Sans sourciller.Puis, son père rompit le combat.

– Je suis désolé. Tu dis au revoir ? On y va.

Encore tremblante, Emma acquiesça. M. Thorinsson allait se lever quand Kagan posa la main sur son bras.

– Il y a encore une chose que nous devons aborder, puisque vous n'avez apriori pas trouvé de réponses...

– Je ne suis pas sûre...

– Tu connais quelqu'un d'autre qui peut t'aider, demanda la propriétaire des lieux avec gentillesse.

– Non,avoua la jeune fille à regrets.

– Alors,c'est réglé. Assieds-toi et explique-lui tout.

Et son père eut la même réaction au mot ''Thurb''.

– Impossible.

– Et pourtant, Papa, je peux t'assurer que c'est vrai.

– Je veux voir.

– Et moi, je ne le veux pas. Allan l'a dessiné.

Le concerné avait prié pour qu'elle omette ce petit détail. En vain.

– Je sais, papa, que tu n'ignores pas que les sorciers sont de retour. La question est de savoir si tu as une piste.

– Ce détail que tu m'as caché soigneusement apporte une autre lumière à mon enquête, ma chérie. Officiellement, les magiciens ont tous disparus il y a quarante ans. Mais officieusement, ils ont repris du service depuis un moment. Ta défunte mère ne fut pas la première...

– Et vous ne faites rien ?

– Comment lutter contre la magie sans magie ?

– Quand même... dans notre école, il y a des sorciers ?

– Non. Pas directement.

– Pardon ?

– Certains élèves ont des parents qui sont soupçonnés d'être des sorciers.

– Et tu crois que c'est l'un d'eux qui a fait ça ?

– C'est presque certain. Dans les enseignants, nous n'avons jamais eu de suspect... D'ailleurs tu n'iras plus.

– Pourquoi ?Tu veux que je meure, c'est ça ?

– Pas du tout, ne sois pas bête, mais si on t'attaque de nouveau ...

– Ça serait débile. Je vais calancher sous peu ! Inutile de s'exposer bêtement. Allan craint plus que moi, par exemple. J'irai lundi encours comme si de rien n'était. On aura p'tre une chance de repérer quelqu'un qui nous surveille.

– C'est cohérent, en effet...

– Logique d'inspecteur, affirma Emma, fièrement.

– Je me demande... Bref, on y va ?

– Oui. Tu m'attends dehors ? J'ai deux mots à dire à Allan. En privé.

Elle ignora que son père allait lui faire une réflexion et entraîna Allan dans la chambre.

– Même s'il l'a dit, je ne suis pas sûre de revenir lundi. Si c'est le cas,je trouverais un moyen de m'échapper.

– Tu vas pas fuguer quand même ?

– Et pourquoi pas ?

– Copieuse,va !

– Bah,tu n'es qu'un jaloux !

– C'est juste que si tu fugues, Kagan ne pourra pas t'héberger, il n'y a que deux chambres...

– Bah,tu me laisseras ton lit, non ?

– Il faudra me payer cher ! D'ailleurs, c'est quoi cette promesse ?

Elle passa par toutes les émotions : colère, surprise, peur et résignation.

– Si je survis, je te raconterais.

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now