La voix était clairement féminine. Il ne la connaissait pas,cependant. Elle était froide et autoritaire.
– Vous voulez aller prendre l'air ? Pas de souci, on va faire ça.Emparez-vous d'eux !
Les garçons, dos à dos, se préparèrent à l'impact. Ils furent vite encerclés. En bas, ils avaient eu l'avantage de la surprise. À deux reprises. Là, hormis une aide miraculeuse, peu de chances de s'en sortir. La foudre frappa à proximité, faisant trembler les murs et immobilisant tout le monde.
– On fait quoi, murmura Pierce.
– Si tu as une idée, je suis preneur.
– Une seule : on fonce vers la porte.
– Ok. Je te suis.
Et ils s'élancèrent. Pendant les trois premières secondes, ils crurent que l'esprit de surprise avait joué mais bien vite, il se sentirent ralentir. Et Allan sentit le pouvoir de la rune du temps, Dagaz. Il l'appela à l'aide pour accélérer le temps autour d'eux deux. Mais cela ne fonctionna que quelques secondes. Ils furent immobilisés.
– Ah, Allan, Allan. Qu'on les emmène à la grotte !
Allan ne chercha pas à se débattre. Il attendait la brèche. Ils franchirent deux portes puis prirent des escaliers. C'était sombre mais Allan se sentait mal. Il sentait ses cheveux se hérisser sur sa tête. Il sentait de l'électricité dans l'air et autour de lui. Il se sentait nauséeux mais en même temps avec un regain d'énergie .Alors, il comprit. Il se dirigeait probablement vers un centre énergétique. Cela promettait d'être... intéressant.
Dans la grotte, il y avait une vingtaine de personnes. Toutes habillées de blancs. Au plafond, il y avait un trou. Devant eux, une brèche aussi, qui donnait sur la mer. Ils virent une vague venir à l'attaque de la falaise. L'iode envahit l'air de la grotte et un éclair zébra le ciel.
Puis il la vit. A genoux, bâillonnée, au centre de la pièce. Son cœur partit à toute allure. Énervé de ne pas arriver à lui en vouloir, il détourna le regard. Elle avait l'air d'aller bien mais si elle était complice, pourquoi était-elle attachée ?
– Méfie-toi des apparences...
Ce que la voix lui disait lui revint en tête. Perplexe, il réfléchit.Il fit le tour des runes pour tenter de trouver ce que qui pourrait l'aider. Difficile. Il décida de regarder et de voir. À défaut, il aurait peut-être un éclair de génie.
Un nouvel éclair zébra le ciel et de nouveau, il eut la chair de poule. Il eut une idée. Improbable, saugrenue. Folle surtout. Dangereuse.
Allan et Pierce furent attachés. Les mains et les pieds. Le jeune homme s'accroupit et regarda autour de lui. Il ferma les yeux et visualisa Emma et Pierce. Une fois qu'il les voyait, il rouvrit les yeux.
– Choisis, Allan. Choisis entre ces deux personnes ou tu mourras. Choisis et tu vivras.
– C'est impossible.
– CHOISIS ! Ou je ferai mourir tes amis avant de t'achever.
– C'est pas vraiment un choix que vous m'offrez. Pourquoi ? Pourquoi vous m'en voulez ? Vous avez peur de la concurrence ?
Celle qui parlait depuis le début se tourna vers la mer et ajouta :
– Nous n'avons peur de rien. Nous sommes les seuls dépositaires de la magie. Nous sommes les derniers pratiquants. Vous autres, vous avez trop peur pour en faire usage ! C'est votre faiblesse : vous n'osez pas pour ne pas être rejetés.
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...