21 - Rune et compagnie

18 3 2
                                    


- Allez, allez !! On ne traîne pas !

L'injonction du chef des pompiers couvrait à peine le vacarme des flammes.

Après une brève revue des troupes, il revint vers Allan.

- Cet homme...

- Il travaille à la bibliothèque. On... je l'y ai déjà croisé.

- Facile à retrouver donc. C'est fini pour vous. Rentrez. Vous avez déjà fait beaucoup, mais cette fois, je ne vous garde pas avec moi. C'est trop dangereux.

Cependant, il était trop excité pour se rendre compte du danger. La poussée d'adrénaline jouait encore son rôle. Il ne protesta pas et quitta les lieux.

Au lieu de rentrer, il alla voir Pierce. Il devait connaître cet homme.

- Pierce ! Pierce !! Tu es là ?

Ce fut la mère de Pierce qui ouvrit.

- Je suis désolée, il n'est pas encore rentré des cours. Vous voulez l'attendre à l'intérieur ?

- C'est gentil, merci, madame, je vais l'attendre plus loin.

Il patienta donc et quand son camarade arriva quelques minutes plus tard, il alla à sa rencontre.

- J'ai une piste. Écoute, tout à l'heure...

- Je sais qui c'est, tu as raison, je sais même où il habite, ce monsieur, exulta-t-il après qu'Allan a tout expliqué. Je pose mon sac et on y va.

- On ? Tu es sûr ?

- Oui,on. Ça te pose un souci ? Tu peux te débrouiller tout seul aussi...

- Non, on y va ensemble.

Le garçon se sentit obligé d'expliquer le sort dont leur amie commune faisait l'objet.

- Je suppose que c'est une bonne chose....

- C'était surtout la seule solution.

- La magie n'est jamais une solution.

- C'est sûr, mais temporairement, si ça peut lui sauver la vie, je prends. Pas toi ?

Pas convaincu, il garda le silence. Quand Allan arrêta son camarade, il déclara :

- Regarde ça !!

Devant la maison, une escouade.

- On arrive trop tard, marmonna Allan.

- Pas sûr. Regarde, ils sont bloqués par quelque chose. Tu le vois ?

Bien sûr qu'il le voyait. Une sorte de dôme de protection. De la magie. Ils s'assirent, avec juste la tête dépassant, et attendirent.

Ils attendirent un long moment. Rien ne bougea. Pour donner le change, Allan demanda :

- Et avec Mey, il ne s'est jamais rien passé ?

- Non, on se connaît depuis toujours, répondit-il avec son ton froid. Emma serait plus mon genre, à vrai dire. Mais, apparemment, ce n'est pas réciproque... Hé, mais toi, tu peux rien faire ?

- Je ne crois pas que je sois le mieux placé pour parler de toi à...

- J'parle pas d'ça, imbécile ! Pour la barrière.

- Je ne suis qu'apprenti.

- Mais tu l'as dans l'sang ! Il te suffit de le réveiller,non ?

- Je vais essayer.

Il se concentra. Il pensa à sa mère, ce qu'elle lui avait dit, ce qu'il avait lu, à Kagan, à Emma.

Alors, il tenta de sentir le dôme et son énergie. Il sentit les ondes caractéristiques d'Algiz la Protectrice. Mais rien qui pouvait l'aider à avancer. Il sollicita l'aide de Kenaz, la Torche de la Créativité pour trouver une solution.

Son esprit tournait plus vite et il se modéra pour ne pas céder à l'ivresse de la sensation. Mais à part Kenaz, rien ne lui vint.

Perplexe,il s'assit en tailleur. Puis, la lumière se fit. Kenaz va débloquer la situation ! Il revit le dernier acte de magie auquel il avait assisté : le sort sur son amie.

Kagan avait sollicité la magie des point cardinaux pour renforcer son sortilège dans l'espace, peut-être qu'eux avaient fait de même.

Pierce attendait en silence, regardant le garçon réfléchir, et surveillant un peu les alentours.

Il respira plusieurs fois à fond et, en effet, il vit les quatre points énergétiques émerger du sol et se rejoindre au sommet.

- Pierce, le nord se trouve où ? Derrière nous ? Donc nous sommesau sud. On va commencer par là.

Il se rassit et reprit ses exercices de concentration par respiration. La nuit avançait. Il ouvrit un œil.

- Si tu veux partir, ça risque de devenir dangereux donc je comp...

- Je reste.

Il recommença et vit le pilier, et la rune qui brillait sur une plaque, gravée, dans le sol. Il imagina ce pilier comme une porte avec un cadenas. Il lança la rune dessus mais rien ne se passa. Il s'imagina prendre la rune comme une clé et l'insérer dans la porte. Celle-ci s'ouvrit.

Il demanda, en tentant de rester concentré :

- Il s'est passé un truc ?

- Une vive lueur, à l'instant.

- Alors,ça marche. On part à l'est.

La seconde fut plus rapide mais la troisième plus difficile. Il rouvrit les yeux à bout de souffle.

- Pas facile, la magie. J'ai soif.

Avant d'aller à la dernière, ils firent une pause à la fontaine. Il but et tenta de se régénérer un peu.

- Ça avance, demanda Pierce.

- Oui, plus qu'un verrou. Et après, on pourra y aller. J'ai pas mangé donc c'est pour ça que je fatigue. Allez !

Au dernier verrou, la lumière fut plus vive. Pierce se saisit d'un bâton.

- Les policiers qui encerclent la maison, on en fait quoi ?

- Soit je les immobilise, mais je te promets rien, soit on s'organise une diversion.

- Je prends la seconde option, attends moi là et récupère un peu.

- Attends,je...

Mais Pierce était déjà parti. Il revint quelques minutes plus tard, triomphant mais essoufflé.

- On y va ??

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now