22 - Réveil

28 3 1
                                    



– Allan, tu as le choix : soit ta petite-amie, soit ton ami. Choisis et tu sauveras l'un des deux. Choisis et tu vivras.

– C'est impossible.

Il ne pouvait se résoudre à condamner un des deux. Il regarda autour de lui, cherchant une échappatoire. La salle était grande. C'était une grotte. Les inscriptions suggéraient un lieu de culte. Il avait les mains liées. Pas facile d'agir dans ces conditions.

– CHOISIS ! Ou je ferai mourir tes amis avant de t'achever.

Même son sacrifice ne sauverait pas ses amis. Comme souvent depuis le début de la journée, Allan se demanda comment ils avaient pu en arriver là...


Emma reprit doucement connaissance, entourée de son père, et des deux garçons, ainsi que la maîtresse des lieux.

Un peu déboussolée, puisque pour elle cela faisait une ou deux secondes que le sort avait débuté, elle dit d'une voix faible :

– Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez oublié de me dire quelque chose ?

Allan ne put se retenir de rire. Ils avaient tiré la magicienne du lit à trois heures du matin, qui s'était empressée de lever le sortilège.

Le rire se propagea aux autres personnes du groupe, devant son regard hébété. C'était un moyen d'évacuer la tension nerveuse.

Ils laissèrent la fille et son père discuter tranquillement et se retrouvèrent dans la salle principale.

Jusque-là, ils avaient tu les circonstances de l'expiration du sortilège. Quand Kagan les avait regardés entrer dans la maison, Allan avait hoché de façon légère la tête. Les deux lycéens étaient pâles, d'ailleurs, et la magicienne ne douta pas une seconde de la tournure mortelle qu'avait dû prendre la confrontation.

Elle interrogea les deux garçons du regard mais ils se turent.

Au bout de quelques minutes, le papa ressortit, visiblement soulagé mais aussi contrarié. Pierce lui succéda dans la chambre. Allan le suivit du regard, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir se dire.

– Kagan, puisque vous vous y connaissez en magie, est-elle transportable ?

– Il vaudrait mieux qu'elle dorme un peu avant de partir. Elle est la bienvenue de toute façon. Mais ça prendra du temps pour qu'elle récupère totalement. Beaucoup de temps. Rassurez-vous, Allan dormira dans le canapé.

Soufflé, le garçon baissa les yeux.

Pierce eût le bon goût d'arriver à ce moment là.

– Nous devons parler, messieurs. Régler quelques détails.

Ils baissèrent la tête.

– Écoutez bien. Voilà ce qu'il s'est réellement passé, à partir de maintenant. Vous nous avez suivi vers la maison de la victime. Pour une raison inconnue, vous avez pu entrer alors que les forces de l'ordre intervenaient sur un problème à proximité. Vous en avez profité pour entrer. D'accord ? Bien. Une fois dedans, vous avez trouvé les corps de vos deux camarades de lycée allongés sur le sol. En vous agenouillant sur le sol pour vérifier s'ils étaient toujours en vie, vous avez été neutralisés. C'est le trou noir pour vous. Toujours bon ? À votre réveil, vous m'avez trouvé à votre chevet. Et en vous relevant, vous avez vu trois personnes allongées, a priori mortes ou inconscientes. Mais vous n'êtes pas sûrs. Puisque je vous ai faits sortir avant. Et une fois sortis, je vous ai raccompagnés chez vous. D'accord ?

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now