Le réveil avait été des plus difficiles. Allongé depuis un temps indéfini sur le sol dur, il avait mal aux côtes. Il s'assit et fit le point. Il faisait sombre, humide.
Ça, c'était certain.
Cependant, ses yeux finirent par se faire à l'obscurité et il vit qu'il n'était pas seul. Il se dirigea vers le corps inanimé.
Un garçon.
Il le retourna et vit Pierce. Après avoir vérifié qu'il respirait toujours, il lui donna une petite tape pour le réveiller.
Il lui fallut doubler la baffe mais il finit par revenir à lui. Au loin, l'orage grondait. Il commençait même à voir quelques flashs.
– Mais qu'est-ce que tu fiches là ?
– A priori, je dirais la même chose que toi : je me paie une nuit en cellule pour me soulager le dos, répliqua-t-il avec sarcasme.
– Ah ah, très drôle ! Sérieusement.
– Je ne me souviens pas. J'étais avec Emma, en train de discuter et puis... Plus rien.
– Plus rien ?
– Non, après, c'est le réveil ici.
– On est mal barré en fait, c'est ça que tu veux dire.
– Oui. On est à combien de Samain ?
– C'est ce soir.
– J'ai dormi quatre jours entiers ?? Nom de nom !!! Mais attends... Attends voir. J'étais avec Emma quand ça s'est passé... D'ailleurs, Mey avait l'air très inquiète quand je l'ai vue au lycée. J'ai bu le thé et... Et...
Pierce, encore un peu engourdi par le sommeil, l'écouta délirer.
– C'est impossible. Elle n'aurait pas pu me faire ça...
– Qui ça ?
– Emma. Me droguer. Me livrer aux autres affreux.
– Tu as raison, tu dérailles.
– Pourtant... Bon, il faut qu'on sorte de là.
Ce fut au tour de Pierce d'ironiser
– Ah oui, suis-je bête, je n'y avais pas pensé !! Faisons ça.
Allan avait le choix de répliquer par un « tu étais dans les vapes donc bon » ou de laisser passer. Il prit la seconde option. Là où ils en étaient, il était grand temps de se mettre au boulot et non se taper dessus. Faire front commun.
– Bon, ils doivent bien nous amener à manger, non ?
– Oui, ça ne devrait pas tarder.
– D'accord. Combien ils sont ?
– Deux, en général, armés.
– Ils entrent ?
– Pas toujours.
– Ah. Bon. Il nous faut une idée.
Dans la cellule, il n'y avait que deux couvertures. À priori, rien d'autre. Il alla voir la serrure. Une vraie serrure de clé. Une cellule classique.
La faible lumière provenait du couloir. Ça grondait toujours au loin,mais plus proche cette fois.
– Tu as essayé de communiquer, voir s'il y avait d'autres personnes dans les cellules à côté ?
– Oui. Et personne. Tu espérais trouver quelqu'un d'autre ?
Évidemment, mais il ne l'aurait pas reconnu devant Pierce. Il espérait y trouver sa mère. Et peut-être Emma aussi.
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...