Quelqu'un tambourinait à la porte. M. Thorinsson, bien que couché depuis peu, se leva au premier coup et enfila de quoi être présentable.
Moins de quarante secondes plus tard, il était en bas en train d'ouvrir la porte. Il faisait nuit noire mais il reconnut directement la personne en face.
– M.Hansonn ? Mais qu'est-ce que vous fichez là à une heure pareille ? Le téléphone, ça existe, vous savez...
– Il faut qu'on parle, on a un gros problème.
Il fit entrer Mey. A son air bouleversé, il les conduisit au salon.C'était la seconde fois qu'il entrait chez Emma, et il se sentait très intimidé.
– Je vous écoute.
Il avait le don de mettre les gens à l'aise, cet homme. Pas d'Emma à l'horizon et c'était mieux comme ça. L'adolescente recommença tout depuis le début, avec plus de fermeté.
L'inspecteur écouta attentivement, sans l'interrompre. La seule fois où il fut tenté de le faire, elle précisa ne pas se souvenir de leur visage. D'un mouvement de tête, il l'encouragea à continuer. Puis arriva le message :
– A Samain, nous libérons la ville de ses impies. Sorciers, rejoignez-nous. Ou vous serez purifiés vous aussi. Le premier à y passer sera notre otage. À minuit, à Samain.
– Six jours. Ça nous laisse six jours, murmura l'homme en face d'eux.
– Six jours pour quoi ?
L'autre habitante de la maison débarqua dans le salon.
– Tu ne devrais pas te lever...
– Papa, je vais bien. J'y retourne après, de toute façon.
Vêtue d'un simple pyjama et d'un T-Shirt, elle vint s'asseoir à côté d'Allan.
– Alors ?
Allan résuma la situation en trois phrases et il vit apparaître une ride d'anxiété sur son front.
– C'est pas bon signe...
– Surtout, nous ne sommes plus les seuls en danger. C'est une vraie déclaration de guerre, ça, ajouta Allan.
À la tête de tous les gens réunis dans la pièce, il se dit que tout le monde avait compris.
– Le souci principal, reprit Allan, c'est qu'on ne sait pas qui ils sont. Enfin, si, la confrérie des fils de Loki. Mais ça ne nous aide pas vraiment...
– Attendez, il y a des forces de l'ordre pour lutter contre des terroristes et des criminels comme ces gens, répliqua l'homme.
– Ils savent contrer des sortilèges, vos hommes ?
– Non, il est vrai.
– Avouez que si je ne vous avais pas aidé un peu, vous en seriez toujours au point mort sur la dernière scène de crime.
– On a bien vu le résultat, répliqua l'inspecteur. Je ne crois pas que ça soit le moment d'en reparler.
Les deux hommes s'affrontèrent du regard.
– Non, mais vous êtes pas sérieux, soupira Emma. Papa, tu te calmes, déjà,parce que c'est pas la peine d'aborder d'autres sujets que celui de Pierce pour le moment. Pour le reste, va bien falloir t'y faire.Quant à toi, Allan, un peu de concentration, s'il te plaît. On es pas là pour faire un concours d'ego. On a déjà les fils de Loki pour ça.
Les hommes hochèrent la tête et Kagan ne put réprimer un sourire.
– Bien,maintenant qu'on est revenu sur le sujet, poursuivit Emma, autant jouer cartes sur table. Premièrement, dit la jeune femme, est-ce que vous avez une idée de ce qui a été fait à Mey ? Et surtout est-ce que c'est possible de le défaire ?
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...