25 - La Voix

21 3 0
                                    

– Tu le connais ? Comment ? D'où ?

Elle toussa, légèrement embarrassée.

– Euh... Tu te rappelles quand je t'ai dit que mon père m'avais fait une promesse ?

– Oui, oui, bien sûr, je m'en souviens très bien. Je me demandais quand tu allais revenir sur le sujet, d'ailleurs.

– C'était de ne plus parler d'un garçon. Il s'appelle Mathias. Il était dans mon ancien lycée. On était dans la même classe. Il avait un côté mystérieux qui me plaisait à l'époque. J'en frissonne rien que de penser à ça. J'étais dans une période où je ne m'entendais plus avec mon père. Il passait son temps à tout m'interdire.

– Je comprends... Enfin, j'imagine.

– Et comme mon père m'avait interdit de le voir... Bref, j'ai été un peu stupide.

Il lui serra la main avec tendresse et elle eut un léger sourire. Après un court silence, elle reprit.

– Il était très sombre et posé. Très différent de la plupart des garçons de notre âge. Un jour, il a vu que je le regardais, et il est venu me parler. De fil en aiguille, on a fini par sortir ensemble. Et un jour, il m'a invité chez lui.

– Jusque-là,rien d'extraordinaire.

– C'est une fois chez lui que ça a dérapé. Il m'a expliqué qu'il pratiquait la magie. Rien à voir avec ce qu'on apprend chez Kagan, pourtant, c'est grâce à lui que je l'ai rencontrée. Il m'a montré son grimoire et m'a demandé si je voulais essayer. J'ai dit non.

– J'ai un peu peur de demander la suite.

– Tu peux. Je ne suis pas fière en y repensant, crois-moi. Alors, il m'a fait une démonstration. Il m'a lancé un sortilège. Un sortilège prodigieux. Un sortilège qui te rend heureux. Je me sentais tout à coup beaucoup mieux, j'avais plus confiance en moi. Ça a duré plus d'une heure la première fois. C'était tellement bien que j'ai eu envie de recommencer tout de suite.

– Tu veux dire... comme une drogue ?

– Voilà. C'est exactement le terme. Je suis vite devenue accro et Mathias en a profité. Heureusement, mon père est intervenu après le premier vol à l'arraché. Ça a été très compliqué après pour qu'il me fasse confiance mais Mathias a ensuite disparu. Il a été conduit en institut pour drogué, apparemment. C'est ce que mon père m'a dit.

– Et tu crois qu'il a repris du service ?

– Il faut croire, et surtout, il a acquis une certaine maîtrise des runes. Et ça, c'est plus inquiétant.

– Tu crois que ton père l'a reconnu ?

– Non, mais comme moi, il mettra un peu de temps pour percuter. J'en doute pas.

– Ça me fait bizarre de t'entendre parler de ton ex petit-ami.

–J'étais vraiment quelqu'un d'autre à l'époque, tu ne m'aurais pas aimée, je m'aimais pas beaucoup, non plus. Donc, inutile de s'attarder dessus.

– Ça peut nous aider à le localiser ?

– Qui sait ? Parce qu'un lycéen dans les rues en pleine semaine de cours, justement, ça ne court pas les rues.

– Allan, dit Kagan après avoir frappé à la porte. Tu peux aller te coucher, le canapé est prêt. Bonne nuit et ne tardez pas trop, il faut que tu te reposes, Emma.

– Pas de soucis, à demain !

Elle ferma la porte et une fois l'autre porte fermée, Emma reprit, un air malicieux sur le visage :

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now