20 - Le piège

17 4 4
                                    




– On lui sauve la vie !

– Pardon ?

– Venez, on va vous expliquer. Donc, on a été obligé de...

Une fois l'explication fournie, il s'avéra que l'inspecteur était encore plus énervé.

– Vous auriez pu me prévenir, quand même ! Je suis son père ! Un coup de téléphone, ça n'a jamais tué personne !

– Le temps pressait. Regardez-la, elle est déjà... Il faut qu'on retrouve ces types et vite.

– Puisque vous utilisez la magie, utilisez-la pour les retrouver !

– Parce que vous croyez que je vous ai attendu pour essayer, entendirent-ils crier depuis la cuisine.

– Je vais retourner là où on les a perdus, avec Pierce. Peut-être qu'avec un peu de chance...

– Je vais vous accompagner, sait-on jamais. Je peux servir.

Et en effet, après avoir fait trois fois la rue en long, en large et en travers, l'inspecteur s'approcha d'une haie.

– Là !

Ils trouvèrent un morceau d'étoffe récemment arrachée.

– Ils ont dû se cacher là.

Une fois derrière la haie, Allan repéra tout de suite un morceau de bois gravé. Prenant le bout d'étoffe trouvé quelques instants plus tôt, il ramassa l'objet. Dessus, des runes. Les runes du Thurb.

La piste était bonne, car c'était sûrement le stile en bois utilisé. Dans le terrain derrière la haie, ils virent une paire d'empreintes.  Qu'ils suivirent jusqu'à un ruisseau. Derrière, une forêt se dessinait.

Allan s'approcha du ruisseau et l'inspecteur désigna un objet au fond du ruisseau. Le garçon plongea la main et ressortit un couteau lui aussi gravé de runes sur la lame.

Quand le garçon se releva, l'inspecteur lui demanda, sans préambule :

– Êtes-vous magicien ?

Allan ne sut que répondre.

– Vous préférez peut-être que je vous demande quelle relation vous entretenez avec ma fille ?

Il repensa automatiquement au baiser échangé le matin même. Il opta pour une demie vérité.

– Non. Et je ne sais pas. Amis proches, je dirais. Allons montrer le couteau à Kagan.

Elle examina soigneusement l'objet.

–Je sais d'où vient cette lame.


Mr Thorinsson avait accepté qu'Allan les accompagne, lui et son équipe d'intervention, à la seule condition qu'il reste en retrait.

Contraint, le garçon suivait et fermait la marche, sous l'œil attentif d'un des hommes de la troupe.

La boutique indiquée par Kagan fut vite encerclée. La rue était tellement silencieuse que ça en devenait assourdissant.

Puis,un coup de feu. Puis un second. Le chef d'escouade donna l'ordre d'assaut et Allan observa. Les coups de feu échangés furent nombreux mais les hommes à l'extérieur durent avoir raison de l'individu car le silence revint.

Les éclaireurs envoyés rassurèrent tout le monde en donnant le signal qu'il n'y avait plus rien à craindre.

On fit signe à Allan d'approcher. Il vit trois corps recouverts.

– Ce sont... ?

– Non. Le propriétaire de la boutique, sa femme et un homme non identifié.

– Je peux le voir ?

– Attention, il a pris une balle dans la tête, ça peut choquer.

– I lfaut bien avancer, non ?

La tête de l'individu fut dégagée et il regarda.

– Vous avez regardé en bas de leur dos ?

– Oui,rien. Mais c'est la fille qui l'a, non ?

Allan acquiesça. Alors, il s'approcha du corps. Ce visage lui disait quelque chose.

C'est alors que dans son esprit, il sentit un danger. Deux runes clignotèrent, et il comprit l'avertissement.

Paniqué, il hurla :

– Il faut sortir, VITE !

Le père d'Emma ne réfléchit même pas et prit le garçon par le bras, criant d'évacuer.

Bien leur en prit car le bâtiment explosa quelques instants après qu'ils furent sortis.

– Je sais qui est votre homme, dut hurler l'adolescent pour couvrir le bruit des flammes.

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now