- T'es pas sérieuse ! Un magicien, ici, à Olih ?
- Elle fait comme vous, elle se cache, c'est une relation de longue date. Elle pratique encore même si ce n'est pas sur le devant de la scène...
- Il faudra vraiment que tu m'expliques un jour comment tu fais pour toujours avoir un temps d'avance sur moi !
- C'est un secret de femme que je garde jalousement ! Imagine qu'on me le pique ? Il me reste quoi après ? Ne cherche pas, je ne te le dirai pas. Le prix à payer est trop élevé.
Malgré le regard plein de sous-entendus qu'elle lui glissa, il osa relever :
- Combien, par exemple ?
- Tu n'es prêt à entendre le prix, déclara-t-elle après un temps de réflexion. Bientôt, peut-être. Ah, on est arrivé !
Devant eux se tenait une maison assez semblable à la sienne. Emma franchit le portail et frappa à la porte. L'œil exercé d'Allan repéra des runes sur le montant. Un sortilège de protection basique. L'endroit était calme comme ils le constatèrent pendant qu'ils attendaient.
Puis, une femme d'une quarantaine d'années ouvrit.
- Bonjour, que puis-je... oh, c'est toi Emma ! Entrez, entrez ! Asseyez-vous, je reviens. Ça tombe bien, le thé est chaud.
Allan détailla la pièce principale du regard. Autant chez lui, il y avait des portraits et des bibelots en tout genre, ici, il n'y avait quasiment que des plantes, des étagères couvertes de livres et quelques babioles.
- Alors, vous êtes...
Emma hocha la tête quand les regards des deux femmes se croisèrent.
- Je suis une praticienne des anciens rite, oui. Très loin de ceux de la secte, rassure-toi. Je suis une prêtresse de la nature, et du cycle naturel des choses. Je suis Kagan.
- Allan. Qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas une impostrice... teur ? Ça ne se dit pas, impostrice, non ?
- Non, effectivement. Emma, tu me prêtes le livre, s'il te plaît ?
Une fois le livre en main, les runes réagirent. Elle l'ouvrit à une page a priori quelconque et entama la lecture.
- La secte des fils de Loki a longtemps été un groupe de magiciens qui étudiait la magie et qui était précurseur dans ce domaine. Parmi les domaines de prédilection, il y avait la divination, la cartomancie et l'exploration des autres mondes. Mais lorsque le mage Ekan a intégré ce groupe, prometteur, il l'a ouvert à de nouvelles perspectives. Le royaume de Hel obsédait le mage. Si bien qu'il inventa de nouveaux chemins vers la nécromancie et la communication avec les âmes de l'au-delà.
- Ah, mais tu es venue la voir ce matin, c'est ça !
Emma sourit et approuva.
- C'est une traduction ou un cours en direct que vous nous faites ?
- Un peu des deux, pour être honnête. Alors qu'il explorait les voies les plus sombres de la magie, il a découvert le moyen de revenir à la vie. Simplement. En cas de mort, il pouvait renaître. Et cette méthode lui permettait de conserver ses souvenirs.
Allan savait plus ou moins déjà tout ça, à travers le peu que ses parents avaient accepté de partager. Mais son amie écoutait avec avidité.
- Je connaissais ta maman de réputation, elle avait des dons de guérisseuse extraordinaires. Quand on sait d'où elle vient, ce n'est pas si surprenant. Mais, ajouta-t-elle pour couper à la question du garçon, savez-vous que la magie n'est pas affaire de sang?
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantastikAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...