5 - La Menace

52 8 0
                                    

Allan laissa échapper le livre de ses mains et demeura figé. Le bruit des pas qui arpentaient le rez-de-chaussée le ramena à la réalité : il se saisit du livre et ils sortirent.

Ils restèrent dissimulés un long moment après que l'homme ait tout fermé et fut sorti. Pas d'Emma à l'horizon. Cependant, au premier pas dehors, elle leur tomba directement dessus.

– Vous l'avez ??

– Oui, oui, on l'a.

Pierce désigna le blouson de son camarade cambrioleur. Elle tendit son sac en bandoulière pour qu'il le mette dedans. Mais il hésita.

– Qu'est-ce que...

– C'est un magicien !

– Ah bon ?

Mais Pierce ne fut pas dupe. L'exclamation arrivait avec un temps de retard et surtout sonnait terriblement faux.

– Tu le savais ??

– Pas du tout ! C'est juste qu'il n'est pas le premier que je croise.

– Ok. Vous savez quoi ? Je veux pas en savoir plus. Salut.

Il y eu alors un silence gênant. Durant lequel Allan mit le livre dans le sac de sa camarade. Quand elle vit les runes briller légèrement, elle haussa les sourcils.

– Alors, c'était ça ton secret ?

Il hocha la tête, pris sur le fait. Il s'était fait avoir comme un débutant. Le clocher au loin sonna une heure trente du matin. Et Emma proposa que chacun rejoigne son lit. Elle lui promit de le garder, afin de le mettre en sûreté. Ils verraient tout ça le lendemain.

– Tu es sûre que ton père ne va s'apercevoir de rien ?

– Je sais comment faire avec lui, depuis le temps ! Ne t'en fais pas. Bonne nuit !

Elle remit sa capuche et fila. Il la regarda partir et pesta contre lui-même. Ça ne faisait que quarante-huit heures qu'il la connaissait et elle avait déjà percé son secret. Si son père l'apprenait... Voilà pourquoi il n'allait jamais vers les autres : pour ce genre de choses.

Il s'inquiétait plus par contre pour la réaction de Pierce sur la révélation. Emma semblait bien l'accepter... Mais lui... était-ce du dégoût dans sa voix ?

Sur le chemin du retour, tout en réfléchissant, il n'entendit pas la patrouille de nuit qui finit par croiser son chemin.

– Holà ! Qui va là, à cette heure ?? Identifiez-vous !

Allan ne songea qu'un instant à fuir car la patrouille l'avait déjà encerclé. Les lampes étaient déjà dirigées sur son visage.

– Monsieur Hansonn ? C'est vous ? Mais qu'est-ce que vous faites hors de votre lit, à cette heure ?

L'interpellé pesta encore contre sa mauvaise étoile du soir. Rien ne lui serait épargné. Il avait reconnu la voix du père de sa camarade.

– J'y allais, Monsieur. J'étais sorti prendre l'air.

– Un rendez-vous galant au clair de Lune ?

Comme seule réponse, Allan songea à répondre non, sans bafouiller et surtout sans rougir. L'effet fut catastrophique. Si son père savait en plus ce qu'il venait de faire avec sa fille, nul doute qu'elle aurait des ennuis.

– Pas avec ma fille, j'espère ?

Allan préféra se taire. L'homme interpréterait le silence comme il le voudrait. Alors, l'inspecteur, le regard dur déclara :

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now