19 - Le Gel

16 3 2
                                    


Les rumeurs les plus folles couraient dans le lycée. Quand Pierce et Allan revinrent, ils furent conduits directement chez le directeur. En entrant Allan se dit qu'il était vraiment temps qu'il arrête d'y venir.

Il expliqua tout aux hommes présents, épargnant à son camarade le souci d'inventer une histoire cohérente sans dévoiler le problème d'Emma.

Le prétexte fut une simple maladresse. Que les deux autres approuvèrent. Allan savait très bien qu'une enquête approfondie ferait sauter cette excuse mais en attendant...

Quand on leur demanda pourquoi Elsa et Annouk avaient sorti des couteaux, ils haussèrent les épaules et Pierce suggéra la folie.

Puis la police arriva. Alors Allan tenta un coup de bluff. Il exigea de parler à l'inspecteur Thorinsson, et uniquement à lui. Cela provoqua la colère de l'officier présent mais, n'obtenant pas de réponses, il se résigna à l'appeler.

Quinze minutes plus tard, il était là, l'air passablement énervé.

– M. Hansonn, encore vous ? Mais vous le faites exprès, ma parole !

Voyant qu'il gardait le silence, il fit sortir les adultes et resta avec les trois adolescents.

– Je vois, dit-il après l'explication.Vous avez fait quelque chose que la loi m'interdit, en tant qu'agent. Mais vous auriez dû m'en parler, afin qu'on prévoie une parade. À moi, ou à Emma.

– Ça s'est décidé ce matin, sur la route, en fait. Désolé.

– Qu'importe. Maintenant, je prends le relais. Vous, vous ne bougez pas de là, vous restez sous protection jusqu'à mon retour. Compris ?

Aucun ne songea à protester.

L'inspecteur se présenta à eux, deux heures plus tard, l'air dépité.

– Plus personne. Tous partis. Je...

On frappa à la porte et M. Hansonn père entra. Allan se dit alors que ça allait être sa fête. Il fut laissé seul avec son père.

– Qu'est-ce que tu as fait, Allan ?

– Mais rien ! J'essaie d'aider Emma.

– D'aider Emma ? – il baissa le ton, mais ce dernier était encore plus menaçant – On vient chez moi me chercher, on me parle de magie noire, de prise d'otages, de couteau...

– Parce que tu crois que je cherche ça ?

– Je commence à me poser la question, oui !

– Tu sais ce que ces tarés m'ont dit ? Que je devais souffrir pour libérer mes capacités de magicien. Tu comprends ce que ça veut dire? Que maman est morte à cause de moi !

La colère disparut du visage du père. Il se redressa.

– Tu te trompes. Les seuls coupables, ce sont ceux qui ont fait ça.Maintenant, tu vas m'écouter, c'est important. Je sais que tu tiens à ton amie. C'est tout à fait normal. Mais tu dois garder l'esprit ouvert et clair, mon fils. C'est un très bon moyen de rester en vie et surtout d'aider Emma.

Allan sentit une pointe d'encouragement et il décida, dans le doute, de le prendre comme ça. Il hocha la tête et son père quitta la pièce.Il suivit quelques instants plus tard.

– Puis-je y aller, M. l'inspecteur ?

– Oui,M. Hansonn. Restez simplement à notre disposition.

– Vous savez où me trouver. Je rentre, je ne me sens pas bien.

Une fois à destination, il croisa Kagan qui ne songea même pas à l'interroger sur son retour prématuré.

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now