11 - Première attaque

24 3 1
                                    





– Nous allons donc parler des Éléments. Ils sont à la base de tout et constituent chaque individu : le Feu de l'âme et de la passion... La Terre nourricière qui forge nos os... L'Eau qui compose nos fluides corporels... Et l'Air qui alimente notre Feu intérieur. Il vous faudra apprendre à les reconnaître et les apprivoiser. Emma, d'après toi quelle est la dominante chez Allan ?

Elle prit une minute pour réfléchir, avant de répondre, assez sûre d'elle.

– L'Eau, je pense.

– Et pourquoi ?

– Je ne sais pas. C'est ce que je ressens, de ce que je connais de lui. Il est plutôt calme, posé et rêveur. Donc, je dirais l'Eau, par défaut.

– Allan, à ton tour.

Il la fixa dans les yeux, et elle lui répondit avec défi. Il sourit et opta pour le Feu.

– Vous avez le sens de l'observation et c'est excellent, les enfants.

Elle résuma en quelques mots ce que la prédominance ou la sous-représentation d'un élément chez un individu pouvait engendrer sur le caractère de chacun.

– Demain,vous regarderez vos camarades de classe. Ainsi, vous pourrez vous entraîner. Et maintenant, place à la pratique !!

Leurs yeux brillèrent.

– Prenez-vous par la main et tendez votre main libre devant vous. Bien, concentrez-vous sur l'énergie autour de vous et imaginez une boule d'eau dans la main d'Allan et une petite flamme dans ta main, Emma.

Ils obéirent et fermèrent les yeux. Ils restèrent un long moment ainsi. Puis, Allan sentit une goutte sur sa main. Étonné, il ouvrit un œil. Il avait une sphère d'eau au-dessus de sa main, comme il l'imaginait ou presque.

Fasciné, il lâcha la main de sa camarade. Elle fixait pour sa part la petite flammèche. Mais soit par concentration, soit par manque d'application, les deux éléments se dispersèrent.

– La concentration est la clé de tout. Regardez ce que vous pouv...

Son sourire disparut et Kagan tendit l'oreille. Les deux élèves, inquiets, firent de même. Puis une ombre passa sur la maison. Une ombre énorme.

La maîtresse des lieux posa la main sur la fenêtre et la fit parcourir le montant.

Elle n'eut que le temps de se jeter au sol pour éviter la patte qui fracassa les vitres. Ce réflexe lui sauva probablement la vie.

Après un sursaut, Allan poussa sa camarade plus au centre de la pièce. Avec précaution, il vint aider la femme au sol à se relever.

– Je ne comprends pas, nous aurions du être à l'abri...

La bête tournait autour de la maison. Le bruit était effrayant. Et quand la porte explosa, ils purent enfin distinguer l'animal. Tête d'aigle, corps de cheval avec des ailes. Ils reconnurent une autre créature légendaire, le griffon. Il passait à peine dans la porte.

Kagan adopta une posture défensive. Mais l'animal ne la fixait pas. Il fixait Allan. C'est pourquoi elle fit un pas sur le côté pour le dissimuler.

D'un geste de la main, ils entendirent la sorcière prononcer le nom de la rune Sowelo. Il y eut un éclat de lumière vive.

Mais le griffon, loin d'être ébloui, donna un coup de bec et fit éclater la rune projetée. Allan, fasciné, recula encore. Quand il fit tomber une statue, dorée, l'animal se fixa à nouveau sur lui.

Il fit alors la seule chose qui lui passa par la tête : il jeta le bibelot par la fenêtre. Et tout aussi étrangement, l'animal fit marche arrière et sortit, à la poursuite de l'objet. Alors, il poussa sa camarade à sortir par derrière. Elle n'hésita qu'une seconde.

Kagan prit un morceau de la porte explosée et grava une série de runes,en récitant une incantation à voix basse. L'air se solidifia.

Quand l'agresseur revint, il rua sur la protection, mais elle tint bon.

Alors,il se calma et les fixa intensément. Allan se surprit à ne plus pouvoir bouger et il ne put retenir Emma quand elle le dépassa.

– Un pouvoir hypnotique, expliqua Kagan. Nous avons droit à un dominant...

Elle non plus ne pouvait plus remuer. Juste parler et elle en profitait pour tenter incantation sur incantation. Mais rien ne fonctionnait.

– Allan, un peu d'aide ? Tu visualises la rune Algiz ? Bien. Imagine un dôme protecteur autour de toi, avec la rune au dessus. Une fois que tu peux bouger, lève les bras au ciel, pieds serrés. Ça renforcera ton pouvoir.

Il se concentra et il fut le premier surpris de pouvoir bouger au bout de quelques secondes.

– Bien, maintenant, imagine la même protection autour de nous trois. Vite,Emma est presque à sa portée !!

La proximité du danger lui procura une montée d'adrénaline et il sentit le pouvoir affluer. Après deux échecs, il réussit à mettre en place la protection. Du moins, il l'imagina car il sentit Kagan bouger.

Quand elle hurla son incantation, si rapidement menée qu'il n'en saisit pas le moindre mot, l'animal chancela et recula.

Il prit de l'élan et finit par s'envoler. Allan tomba à genoux, le souffle court. Sa camarade vint le soutenir.

– Tu vas bien ?

– Oui. Je suis juste épuisé comme si j'avais fait de la course toute la journée...

– Normal, affirma Kagan qui reprenait elle aussi son souffle. C'est le prix à payer...

– Quand on utilise la magie, acheva le garçon.

Elle lui sourit et sortit, laissant les deux élèves à l'intérieur se remettre.

– Ah, elle est bien là !

Les deux adolescents sortirent et la virent gratter le sol.

Elle dégagea une plaque en pierre, fendue en deux.

– Quelqu'un sait que tu es ici et te veut du mal, Allan.

Les Fils de LokiWhere stories live. Discover now