La bête était plus haute qu'un cheval.
Aussi large qu'un taureau.
Avec l'apparence d'un loup.
Mais en plus dangereux. En plus hirsute. Plus en colère.
Et la manière dont il fixait Emma ne le rassurait pas. Pas du tout.
C'était lui, le gardien du domaine, ainsi que le protecteur des fleurs. Allan ne douta pas une seconde de son rôle dès qu'il le vit.
Le garçon avait du mal à se décider à bouger. Il avait plutôt envie de fuir dans la direction opposée mais il était sûr que l'animal le poursuivrait et ne ferait qu'une bouchée de lui.
D'un autre côté, il ne pouvait laisser son amie, qui tremblait de la tête aux pieds.
- Tu te souviens ce qu'a dit Kagan ?
Elle se contenta de hausser les épaules.
- Ton sac ! Dedans, il y a une corde.
Malgré le murmure du garçon, la voix d'Allan accaparait l'attention du monstre. Il s'approcha doucement de sa camarade. Il était encore loin, et cela lui prit un moment avant d'arriver vers elle. Il avait le cœur qui battait à tout rompre et les jambes flageolantes.
Un concert de voix se faisait entendre dans sa tête, lui criant de fuir, et vite.
Une fois arrivé derrière son amie, il posa sa main sur son épaule. Elle se détendit un peu. Il ouvrit le sac et demanda ce qu'il pouvait faire de la corde. Même geste d'impuissance devant lui.
Alors, il empoigna la corde fermement, et l'animal suivit le mouvement. Le regard de glace qui fixait le garçon le fit frissonner et il lui rappela une histoire que son père lui avait raconté, quand il était petit. C'était un soir d'hiver. Elle s'appelait ''Le Loup et l'Enfant''.
Il y a très longtemps, dans un petit village forestier vivait un enfant, comme il en existe dans tous les villages. Âgé de quelques années, il adorait se promener derrière la maison. Une après-midi d'hiver, alors qu'il faisait un bonhomme de neige, il tomba sur ce qu'il pensait être un chien. Un petit chien. L'enfant se saisit de lui. Il gisait, inanimé, respirant à peine, glacé. Il l'emmena chez lui. Ses parents étaient devant et discutaient avec les voisins. Il le plaça près du feu et attendit. Pendant près d'une heure, il oscilla entre sommeil et éveil apeuré. Il le caressait doucement. Et finalement, ce fut le miracle. Le petit animal se releva. Il lécha la main du garçonnet qui se mit à rire.
C'est alors que les parents rentrèrent. Et la mère se mit à hurler de peur. Le petit animal se recroquevilla sur lui-même. Le garçonnet ne comprenait pas et se plaça entre l'animal et ses parents. Ces derniers finirent par lui dire que c'était un animal sauvage et qu'il ne fallait pas le garder. Le rendre à la nature, même si c'était cruel. Le garçonnet finit par accepter et aussitôt le père se saisit délicatement de l'animal et le ramena dehors. Puis, il y eu un cri d'animal déchirant et le garçonnet sortit en trombe. Il y avait une mare de sang dans la neige et le père tenait un arc dans ses mains. L'animal était mort. Presque aussitôt, l'enfant se mit à geindre et il tomba à genoux. Quelques instants plus tard, l'enfant était un petit louveteau. Terrifié par la présence de l'animal, le père accusa deux pas de recul. Et la mère qui avait aussi assisté à la transformation le rappela à eux mais il était trop tard. La malédiction du Fenrir avait fait son œuvre : il regarda les deux individus étrangers à présent à son esprit. Il hurla et s'enfuit dans la forêt.
Au-delà de la morale, c'était l'illustration qui avait marqué le bambin : la même créature qu'il avait en face de lui. Et il avait, du coup, la preuve que cette créature n'était pas qu'une légende.
YOU ARE READING
Les Fils de Loki
FantasyAllan apprend avec stupeur que sa mère a été assassinée et que les autorités préfèrent classer l'affaire sans suite en raison de son caractère sensible. Révolté, il décide de reprendre l'enquête et trouver le coupable, malgré l'interdiction formelle...