Drôle de rencontre

22K 820 8
                                    

Je suis au lycée. Encore une journée à passer seule dans mon coin. Ici, je suis transparente, invisible pour tout le monde. Sauf peut-être pour les profs. C'est comme ça depuis que je suis petite. Je n'avais pas d'ami à l'école mais avais des chances de m'en faire. Mais quand ma sœur a débarqué, tout le monde n'avait d'yeux que pour elle. Depuis ce jour, personne ne s'intéresse à moi. Je suis la fille du fond de la classe qui ne lève jamais la main mais qui connait toujours la réponse. C'est comme ça, je ne l'ai pas choisi.

Je marche dans les couloirs qui mènent à ma salle de cours. Tout est calme et il ne reste plus grand monde à côté des casiers. J'ai pour habitude de passer par la salle des costumes pour arriver plus rapidement. Alors que je passe à côté des costumes d'époques - que j'admire à chaque fois- je trébuche et tombe à plat ventre. Lorsque je me relève pour voir l'objet sur lequel j'ai trébuché, je me rends compte que je viens en fait de percuter le corps de quelqu'un. C'est un garçon. Cela fait deux ans que je suis ici et je ne l'ai jamais vu. Je m'accroupis pour essayer de comprendre ce qu'il lui est arrivé et constate qu'il saigne du nez et de la bouche.  Il ne me faut qu'une seconde avant de courir avertir l'infirmière.

Je frappe sur la porte de l'infirmerie et une femme d'une quarantaine d'années. Je reprends mon souffle et entame la conversation :

- Madame Scott, il y a un garçon dans la salle des costumes.

- Merci Kelly, je vais m'en occuper. Ah oui  et attends, tu veux que je lui dise que c'est toi qui l'as trouvée?

Quelle est cette étrange question? Je ne veux pas être considérée comme une héroïne mais de là à vouloir garder un anonymat total... Après réflection, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.

- Vous pouvez lui dire ce que vous voulez mais ne lui dites pas mon nom s'il vous plait.

- Très bien.

Et sans aucun mot, je me dirige vers mon cours de français.


Un être qui va tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant