Nouveau compagnon...

5.3K 372 6
                                    

Je suis dans la chambre que m'a préparé Katheline. Je pose mon sac sur le lit et l'ouvre. J'en retire mon téléphone et mes écouteurs ainsi que mon pyjama.

Après avoir vérifié que la porte était fermée à clef, j'enfile mon pyjama qui se compose d'un haut à bretelles et d'un short. Si j'ai froid, je n'aurais qu'à enfiler un pull.

Mon téléphone vibre. J'appuie sur le bouton qui se met à clignoter et ouvre le message :

De : Kévin

J'ai entendu dire que tu passais Noël avec Blake. C'est vrai ?

A : Kévin

Oui, c'est vrai. Et toi, tu le passes avec qui ?

De : Kévin

Avec mon père. Faut que je te laisse où il va me chourer mon tél.

A : Kévin

OK. Joyeux Noël !

Je mets mon portable en mode veille quand quelqu'un frappe à la porte. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Blake :

- C'est pas trop inconfortable pour toi ?

- Non, c'est parfait.

Il commence à sourire et se ravise :

- Tu veux ouvrir les cadeaux à quelle heure ?

- Toi, tu es pressé.

Je m'écarte et lui fais signe d'entrer. Il s'exécute, va s'asseoir sur le lit et tapote la place à côté de lui.

- Je suis désolé pour mon frère il...

- Tu n'as pas à t'excuser et puis j'ai failli mourir de rire. Peut-être silencieusement mais j'ai quand même faillit mourir.

- On était si ridicule que ça ?

- Non mais vous étiez... attachants.

- Tu veux bien fermer les yeux. Attends que je te dise de les rouvrir.

J'obéis. J'entends ses pas s'éloigner puis revenir. Puis la porte se refermer.

- Tends les mains.

- D'accord.

Il me pose une boîte sur celles-ci et me demande d'ouvrir les yeux. Je remarque que la boîte a des trous d'environs deux centimètre de diamètre et qu'elle gigote. Je l'ouvre et un petit spitz allemand me saute dessus. Il est crème et blanc. Il commence à gigoter et saute par terre pour inspecter la pièce.

- C'est une femelle. Je savais que t'adorais les chiens donc j'ai voulu...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, que je l'étreins déjà.



Un être qui va tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant