J'ai mis ma playlist préférée pour me rassurer mais je ne suis pas sûre que ça ait marché. C'est vrai que ça fait peur mais c'est toujours aussi beau. Je pénètre dans le salon qui donne sur cinq autres salles dont une est le séjour. Je me dirige dans la salle à manger pour admirer le style d'époque.
C'est à couper le souffle. Tellement d'ailleurs, que j'enlève mes écouteurs pour profiter pleinement des bruits de la boîte à musique qui s'y trouve. Je les pose délicatement sur la table pour ne pas gâcher le calme de la demeure.
Soudain, un bruit de chute se fait entendre. Je me retourne :
- Blake ? Blake, c'est toi ? C'est pas drôle franchement !
J'ai beau élever la voix, il ne me répond pas. J'entends ensuite le bruit d'un objet qui tombe par terre et une lumière se met à parcourir les différents murs du hall d'entrée.
C'est une lampe torche qui roule sur le sol.
Je me précipite vers la lampe et le découvre allongé sur le sol, inconscient.
Je prends sa tête entre mes mains :
- Blake ! Blake ! Réponds moi je t'en prie !
Je m'apprête à prendre son pouls lorsqu'il ouvre ses yeux :
- Ouaaaaaah !
Je sursaute et il se met à rire. Et puis, je l'imite. Je me relève :
- Je vais chercher mon téléphone et je reviens. Il n'est pas question que tu me refasses une frayeur pareille.
Je retourne dans la salle à manger mais avant que j'ai pu prendre mon portable, la porte derrière moi se ferme et je laisse tomber la lampe. Je la cherche à tâtons et finis par mettre la main dessus. Malheureusement pour moi, la chute l'a endommagée et elle ne marche plus. Je me relève et essaie d'ouvrir la porte.
Malgré tous mes efforts, elle reste bloquée et je me vois bientôt obligée de lui taper dessus en hurlant :
- Blake ! A l'aide ! Ouvre la porte, s'il te plaît !
Mais personne ne répond.
VOUS LISEZ
Un être qui va tout changer
Ficção AdolescenteLes gens ne font pas attention à moi, mais je m'en fiche. Pour mes parents, il n'y a que ma sœur qui existe. Alors, je suis devenue un fantôme. Ma vie était ennuyante. Du moins avant qu'un type se mette à me harceler pour sortir avec lui et qu'un au...