PDV Kelly
____________________________
Je n'arrive pas à dormir. La conversation d'hier me revient en tête. Pourquoi a-t-il tenté de s'expliquer ? Je ne l'aurais sûrement pas su s'il ne me l'avait pas dit. Kévin me l'aurait peut-être dit. En parlant de Kévin, il m'a envoyé plusieurs messages m'expliquant qu'il nous voulait plus être avec moi. Pourquoi ? Parce que je mérite mieux et que ce mieux est sous on nez en ce moment. Du moins, c'est ce qu'il a dit. Je sais qu'il parlait de Blake mais, honnêtement, il me faudra beaucoup de temps pour lui pardonner.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il m'a choisi, moi ? Il y a des dizaines de filles au lycée qui n'attende que le prince charmant. Elles seraient certainement prêtes à sortir avec le premier venu. Alors pourquoi moi? Ai-je l'ai encore plus désespérée que toutes ces filles ? Ou, au contraire, est-ce que j'en vaux plus la peine qu'elle ?
Soudain, j'entends une voix familière dans le jardin. Je me lève de mon lit et ouvre la baie-vitrée. Pour voir Blake à moitié par terre. Bien décidée à ne pas lui pardonner ce qu'il m'a fait, je lui lance :
- Rentre chez toi ! Il est tard, il faut que tu rentres, tes parents vont s'inquiéter.
Je n'en reviens pas de pouvoir lui parler aussi calmement.
- Je peux pas, je suis ivre.
Je lui jette un coup d'œil rapide avant de remarquer qu'il est tâché de sang. Pour une fois, je ne me plains pas que mes parents soient partis avec ma sœur. Il ne reste que quelques jours avant les vacances. Je dévale les marches aussi vite que possible et prends les clefs. J'ouvre la porte et me précipite dans le jardin. Arrivée à côté de lui, je me baisse et le mets debout puis passe son bras derrière ma nuque pour qu'il s'appuie sur mon épaule. Je referme la porte derrière moi et l'aide à monter avant qu'il s'affale sur le lit.
- Mais qu'est-ce qui t'as pris ?
- Tu me détestes. Et puis, j'avais trop mal.
Je soulève légèrement son tee-shirt pour découvrir un énorme bleu sur ses côtes de gauche.
- Enlève ton tee-shirt !
- Calme-toi, y a pas le feu.
- Enlève-le je te dis !
Il s'exécute pendant que je vais chercher des pansements, du désinfectant et de la crème. Je reviens et constate qu'il a réussit à se mettre assis. Je m'assois en face de lui et prend la crème. J'en verse une noix dans ma main et l'étale sur son bleu. Il pose sa tête contre le mur et gémit. Je prends délicatement sa mâchoire entre mes doigts et lui fais tourner sa tête vers moi. Je prends le désinfectant et nettoie son visage avant de le recouvrir de minis pansements. Je pose une main sur sa joue :
- Promets-moi que tu ne recommenceras plus jamais.
- Dis-moi que tu me pardonnes.
Je n'arrive pas à lui en vouloir, alors autant qu'il soit au courant :
- Je te pardonne.
- Et je te promets de ne plus jamais recommencer.
- Je peux te poser une question ?
Je sais qu'il est ivre, mais cette ivresse peut s'avérer être un bon allié de la vérité :
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu n'es pas comme les autres.
VOUS LISEZ
Un être qui va tout changer
Teen FictionLes gens ne font pas attention à moi, mais je m'en fiche. Pour mes parents, il n'y a que ma sœur qui existe. Alors, je suis devenue un fantôme. Ma vie était ennuyante. Du moins avant qu'un type se mette à me harceler pour sortir avec lui et qu'un au...