Nous sommes à table. Curtis est en face de moi, Blake à côté de moi et les parents sont chacun à un bout de la table. C'est sa mère, Katheline, qui fait principalement la conversation :
- Alors, dis- moi Kelly : où sont tes parents et ta sœur pour que tu passes cette fête si importante avec nous ?
Je me retiens de crier que mes parents ne savent même plus que j'existe.
- Ils sont en voyage d'affaire.
Blake me jette un regard en coin. Je suis sûre qu'il a comprit que cette question ne m'a pas fait plaisir.
- Tu as quelqu'un ?
Là, c'est Curtis qui m'interroge. A croire que, dans cette maison, certaines personnes se sont données le mot pour me mettre mal à l'aise. Je rougis :
- Non, pourquoi ?
- Juste pour savoir si mon frère avait une chance.
Je me retiens de rire. On ne doit pas s'ennuyer souvent ici.
- Curtis, je vais te tuer.
L'intéressé se lève de table et se met à courir tout en se dirigeant vers les escaliers menant au premier étage. Leur maison est chaleureuse et respire le bonheur. Les murs sont bleu ciel et le sol chocolat au lait.
Heureusement que l'on est au dessert et que les deux garçons ont déjà terminé leur assiette. Curtis est le portrait craché de son frère mais avec les cheveux plus longs et un corps moins svelte. Calvin, le mari de Katheline prend enfin la parole :
- Excuse-les, ils ont beau grandir, ils restent des frères qui se taquinent à tout bout de champ.
Je souris en entendant les pas des garçons résonner au-dessus de nos têtes.
- Les garçons, ça suffit ! Nous avons une invitée !
Le grincement du plancher disparaît et Curtis émerge du haut des escaliers, suivi de Blake, tous les deux ont un sourire gêné sur les lèvres. Je me retiens une nouvelle fois de rire, mais ai beaucoup plus de mal que la fois précédente.
J'envie Blake. Ses parents l'aiment vraiment et son frère est adorable. Je suis sûre qu'il préfère dix fois rester chez lui plutôt qu'aller en cours et qu'il donnerait n'importe quoi pour ne rien changer. Mon exact opposé, en fait.
Il est maintenant l'heure pour Katheline, Calvin et Curtis de partir. Le temps est passé très vite et c'était vraiment très agréable de parler avec eux.
Quand ils passent le pas de la porte, j'ai un pincement au cœur.
VOUS LISEZ
Un être qui va tout changer
Roman pour AdolescentsLes gens ne font pas attention à moi, mais je m'en fiche. Pour mes parents, il n'y a que ma sœur qui existe. Alors, je suis devenue un fantôme. Ma vie était ennuyante. Du moins avant qu'un type se mette à me harceler pour sortir avec lui et qu'un au...