Trois quarts d'heure plus tard, je suis vêtue d'un short et d'un débardeur et j'ai fait deux nattes basses dans mes cheveux. Non, je ne me suis pas faite belle pour rien : c'est l'anniversaire de mon frère, qui est chez son meilleur ami. Ils devraient arriver dans le milieu de l'après-midi. Son ami s'appelle Joshua. Je crois que c'est le garçon qui ressemble le plus à mon frère au monde. Ils ont les mêmes goûts, les mêmes passions et le même style. A croire qu'ils ont vécu ensemble. On les prend souvent pour des frères dans la rue.
Je suis en train de poser la dernière crêpe dans l'assiette jouxtant ma poêle lorsque je sens que quelqu'un regarde par-dessus mon épaule. Je tourne la tête pour voir Blake dévorer des yeux l'assiette.
- Prends-en une.
Il n'hésite pas une seconde et se saisit de l'une d'entre elle. Il en déchire un bout :
- Ouvre la bouche.
J'obéis et il me glisse le morceau à l'intérieur. C'est incroyable.Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui pardonner aussi vite. Je pense qu'il était tout simplement ridicule de rester brouillés. Et j'ai eut raison, visiblement.
- Quand est-ce que je t'entendrai jouer ?
Je hausse un sourcil avant de me lécher les doigts :
- De quoi tu parles ?
- Du piano.
Je me retourne pour m'apercevoir qu'il a un large sourire.
- Pourquoi tu veux m'écouter jouer ?
- Parce que je suis persuadé que tu le fais bien.
Je dépose l'assiette dans l'évier et monte à l'étage pour prendre mon carnet avec mes partitions. J'ouvre la cave et pose les partitions sur le piano. Mes doigts effleurent les touches et je me mets à jouer l'une de mes mélodies préférées, que j'ai moi-même composer. Je ferme les yeux et me laisse bercer par cette musique qui me transporte loin, très loin d'ici.
Lorsque mon doigt touche la dernière note, j'ouvre les yeux. Blake me regarde droit dans ceux-ci :
- Tu as un don.
Je me mets debout, reprends mes partitions et recouvre le piano avec son drap habituel :
- Non. Disons juste que je m'entraîne.
Il s'approche dangereusement de moi :
- C'est tout toi ça.
Je recule et mon dos rencontre le mur.
- Cette manière de toujours nier que tu sois exceptionnelle.
- C'est faux, je ne suis pas...
Je n'ai pas le temps de finir : son visage est à quelques millimètres du mien.
VOUS LISEZ
Un être qui va tout changer
Teen FictionLes gens ne font pas attention à moi, mais je m'en fiche. Pour mes parents, il n'y a que ma sœur qui existe. Alors, je suis devenue un fantôme. Ma vie était ennuyante. Du moins avant qu'un type se mette à me harceler pour sortir avec lui et qu'un au...