Une drôle de surprise

11.6K 700 16
                                    

J'ai beaucoup réfléchi sur ma réaction de la dernière fois. Je pense que j'étais tout simplement contente d'avoir quelqu'un que je connais dans mon quartier. Comment auriez-vous réagi à ma place?

- A table !

C'est l'heure du repas. Je déteste cette heure. Ce n'est pas que mes parents cuisinent mal, loin de là. C'est juste qu'on ne fait que parler de ma sœur. Je suis transparente autant en cour que chez moi. J'ai l'impression de tout le temps être comparée à ma sœur. Elle c'est miss parfaite et moi la fille qu'on remarque à peine. Il m'est même déjà arrivé d'être fréquenté par des personnes uniquement parce qu'elles voulaient être amies avec Madilyn. C'est à croire que tout le monde n'a d'yeux que pour elle.

Je ferme mon classeur et descend dans la salle à manger. Tout le monde a commencé sans moi. A croire que je suis vraiment invisible. Je m'assieds à ma place et la même question que tous les autres soirs est posée :

- Alors Madilyn tu as passé une bonne journée ?

Je me retiens de hurler que j'existe, comme à chaque fois que revient cette stupide question.

- Oui, Sindy et moi avons réussi à convaincre le principal de faire une fête tous les mois.

Super franchement. La nourriture à la cantine est presque immangeable et elle, elle veut faire la fête.

- Félicitations chérie. Et cette interro d'histoire ?

Je décroche après cette phrase. Il faut que je termine vite ce poulet : je refuse de rester une seconde de plus. Je mange en ne prêtant plus du tout attention à la conversation. Je termine mon assiette et débarrasse mon côté de la table.

Je remonte dans ma chambre lorsque j'entends un bruit sourd, comme quelqu'un qui toque sur une vitre. Je vais jusqu'à la baie-vitrée qui sépare ma chambre du salon et y découvre u garçon, trempé jusqu'aux os. Je crois le reconnaître et lui ouvre aussitôt. Je ne sais pas du tout pourquoi je fais ça : c'est presque un parfait inconnu. En attendant il est dans ma chambre...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

please let me one comment !

Un être qui va tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant