DIMANCHE.Je stressais a l'idée de dire à ma mère que je voulais partir. Je savais qu'elle allait me mettre des bâtons dans les roues mais bon l'adage dit > qui ne tente à rien n'a rien.
Moi: Maman
Maman: QUOI?
Okey ça s'annonce bien !
Moi: Heu .. non laisse tomber
Maman: He tu termine hin tu m'a pas appeler pour rien.
Moi:Je voulais aller à Bruxelles ce weekend avec Maï.
Man: Bruxelles pour faire quoi ? Maï peut pas dormir ici ? (Le rapport?) tu sort trop en ce moment hin(loooool) si c'est pour aller faire n'importe quoi la bas c'est non et en plus qui va faire mon ménage?
Mi: Bah Mariame?
La sorcière fait son entrée.
Mariame:Salam Aleykoum j'ai entendu mon prénom ?
Moi: Oui comme tu reste ici jusqu'à dimanche tu peut faire le ménage.
Mariame: Lol ta cru j'étais venu ici pour faire votre ménage ou quoi . Tu te débrouille en tout cas mes mains ne toucheront rien.
Mii: Maman sil te plaît !
Mama : Non c'est Non ne me fais plus chier avec ton histoire aller dehors !!
GGGRRR les larmes aux yeux je m'en vais comment vous dire ? je suis énerver, en pétard tous les synonymes du mot énervé quoi !!!
Je prend une Douche, installe ma natte de prière et je commence à prier.
Je prie mais sans réellement être concentré, je suis, triste très triste et énervé !! A ce moment la ma prière n'était que mécanique puisque ma tête était ailleurs . Je pleurer ma peine je pleurer ma haine . Je me lamenter, que Dieu me pardonne. Mais je n'en pouvais plus.
Je veux aller à Bruxelles , pourquoi elle veux me séquestrer comme ça ? Les jours défilés et je ne savais toujours pas ce que j'allais faire !
**
Jeudi soir > C'est la veille du grand départ lol je fais ma valise au cas ou une once de courage en moi se pointer ! Mais bon ce courage était écrasé même terrassé par la peur! Il y'avais de forte chance que je retrouve ma valise dans ma chambre demain prête a ce faire déballer.
Vendredi
Le vol était prévu pour 18h à l'aéroport d'orly
il fallait donc que je sois à 15h30 la bas sachant que j'habite sur paris.J'appelle mon petit frère Isaac.
Moi: Allo Isaac ça va ?
Isaac: Oui et toi
Moi: Dis moi tu est à la maison la ?
Isaac: Ouii
Moi: S'il te plaît ramene moi la valise qui est dans ma chambre s'il te plaît je suis a Gard du Nord.
Isaac: Ah non tu me soule !! Tu va venir la chercher toi même!
Moi: S'il te plaît ne fait pas le gamin ramène la moi rapidement et ne te fait pas cramer par maman OK ?
VOUS LISEZ
Un jour ça ira... peut-être?
RomanceHistoire fictive relatant les péripéties d'une jeune sénégalaise. Les Histoires d'amours sont elles vouées à une happy ending?