Sa faisais maintenant 3 jours que le rendez vous avec Al-Housseyn c'était passée j'avais beaucoup réfléchie et je l'ai appelé pour lui donner ma réponse ( bah oui bolosse moi)
Moi: Salam aleykoum sa va ?
Lui: waleykoum salam Hamdoulilah et toi?
Moi: Hamdoulilah alors je t'appeler pour la conversation de la dernière fois ( bah oui j'attaque direct moi)
Lui: Euh de quoi tu parle?
moi: Bah tu sait très bien la dernière fois de ce qu'on a parlé au restaurant.
Lui: Non je vois pas.
Il et réel la ???
Moi: Arrête sa hin !!
Lui: Mais non sérieux parle je comprend pas.
Moi: Bah par rapport a la proposition que tu ma faite.
Lui: Mdrr pourquoi ta honte comme sa?
Moi: Lool tu savais très bien de quoi je parlais!
Lui: Oui oui mais c'est si difficile à le dire pour toi?
Moi: Un peu lol
Lui: Ok donc je t'écoute.
Moi: Bah je voulais qu'on face la prière de consultation avant qu'on face les présentations enfin je trouve sa plus rapide
Lui: Ouais fin on aurai pu faire la muqabala avant pour bien parler et tous puis faire la prière de consultation tu préfère pas ?
Moi: Mouais en même temps on a déjà beaucoup parler quand même donc je pense que ce serait mieu de faire la prière de consultation la maintenant.
Lui: Ok D'accord bah je commencerais des ce soir in cha Allah
Moi: In cha Allah
(Moi je l'avais déjà commencer la veille elle dure 7 jour la prière )
J'étais excité diouldé aussi lool on était comme des folles j'étais tellement contente qu'un homme s'intéresse à moi avec tant de respect !!!
Je découvre enfin quelque chose de nouveau c'était doux.
Fin bref les 7 jours sont passer je n'est rien vue de mal ni de bon par contre je pensais beaucoup à lui trop même grrr bref au 7 ème jour on a décidé de ce voir pour en parlé.
On c'était retrouvais a la plage de Monaco enfin Monaco plage comme il disent tant loool.
Al-housseyn: Sa va ?
Moi: Oui et toi
lui: Oui
Bref on à discute un peu avant de rentrer dans le vif du sujet c'est sa qui est doux non.
Lui: Bon alors la prière de consultation ?
Moi: Bah moi j'ai rien vue de mal ou de bien .
Lui: Ah ouais moi j'ai rêver une fois de toi le rêve étais positive sinon c'est tous
Moi: Ah ok
Lui: Moi je pense que c'est bon j'en ai parler à deux de mes imam et je pense être convaincu.
Tous d'un coup j'avais peur sa veut dire que la genre j'allais me marier et tous oh putin c'est trp rapide.
Moi: Oui mais je veut pas précipité les choses je veut qu'on apprenne a ce connaître encore sans dépasser les limites et pas d'histoire de on et en couple ou quoi .
Lui: Oui pas de souci mais j'aimerai bien me marier d'ici 1 ans
Moi: Ok
Bref on a parlé on a mis les choses au claires ce que j'aimais beaucoup c'est qu'il me respecté beaucoup il ne dépasser pas les limite et puis on avais beaucoup de choses en commun ex : Il ne voulais pas finir sa vie en France genre il voulais partir dans un autre pays c'était la même pour moi ensuite il voulais attendre avant d'avoir des enfant et moi je voulais pas en avoir maintenant donc c'était cool bref des petites truc comme sa que j'aimais beaucoup.
On est rentré j'ai discuté avec diouldé.
Diouldé: Tu sait ton frère m'a dit que si il n'aurais pas eu la distance qui nous séparait il aurai bien commencer un truc avec moi.
Moi: Mais pourquoi vous faite pas la prière de consultation comme nous?
Diouldé : On la fait enfin on et entrain de la faire.
Moi: Ok et sa donne quoi pour l'instant ?
Diouldé: Rien
Moi: Des deux côtés?
Diouldé: Je ne sais pas pour lui. Mais même j'ai peur j'ai peur qu'il croit que je suis une profiteuse et j'ai peur de me marier on et trop jeune .
Moi: Pourquoi profiteuse n'importe quoi toi il n' y a pas d'âge pour ce marier après faut avoir une bonne situation et c'est vrai je pense que vous devriez attendre .
diouldé: oui.
*
*
*Le jour fatidique du départ et arrivée je vous épargne la scène lol un drame on a pleurer comme des madeleine moi et mes cousines .
Al-Housseyn devait rentrer 1 semaine plus tard on c'est échanger nos coordonnée pour la suite lool
Enfin rentré je me sentais bien sa ma fait vraiment du bien le bled je me projetait déjà d' y aller l'an prochain.
Ma mère n'avais pas changer toujours la même mais je l'ignorer totalement mais clairement elle me demander un truc c'était oui . Quand elle essayer de trop parler je l'esquivais .
je devais aller a Bruxelles avec mon père ce week end car je devais emménager dans 2 semaines .
J'ai averti ma mère d'ailleurs le vendredi avant qu'on parte elle a fait tous un cinéma devant mon père.
Mère: Déjà elle et pas marier les gens vont trop parler toi tu la laisse partir comme sa .
Tu sait même pas ce qu'elle va faire la bas.Papa:He laisse moi tranquille tu parle trop.
Les gens, les gens moi je m'en fou hin!
Si ma fille veut aller la bas et que j'ai donner ma permission elle va aller les gens vont rien faire moi j'ai confiance en ma fille .
Si tu n'est pas contente sa c'est ton problème bon sort de ma chambre maintenant.Mère: Moi j'ai jamais vue un père comme sa quand c'était mariame tu me faisait pas sa .
En tout cas si elle ramène un bâtard à la maison je serais la première à te ramasser bien comme il faut.Père: He sort.
Bon j'ai arrêter de faire la macrelle je suis rentré dans ma chambre je parler avec al-Housseyn.
Moi: Tu sait je t'avais parler de partir à Bruxelles .
Lui: Oui
Moi: Bah normalement dans deux semaine je déménage .
Lui: Euh...
VOUS LISEZ
Un jour ça ira... peut-être?
Roman d'amourHistoire fictive relatant les péripéties d'une jeune sénégalaise. Les Histoires d'amours sont elles vouées à une happy ending?