< La vie c'est pas un conte de fée, sa commence pas par il était une fois pour terminer avec ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants >
Ma mère - Allé Insaf bouge toi un peu on va rater le vol !
- Oui oui j'arrive...
Comme d'habitude on est en retard pour notre vol, chaque année quand on voyage c'est la même chose. On court tous comme des fous à l'aéroport pour nous enregistrer à temps.
Et comme une galère n'arrive jamais seule, on me rentre dedans...- Putin tu peux pas faire attention ! Dit-je en me levant
... - Désolé j'suis pressé
Il ne me laisse même pas le temps d'en placer une qu'il disparaît comme il est apparu. T'es pressé comme tout le monde ici mon gars... Je ramasse mes affaires et fourre tout dans mon sac avant de rejoindre toute ma famille.
Chaque année on alterne entre le Maroc et la Turquie, j'ai pas une préférence pour un pays plutôt qu'un autre, je suis fière de mes origines.
***
Vous connaissez plus ou moin ma famille mais je vais quand même vous la présenter.
Mon père, Younes, il taff toujours à la salle de sport et je dois dire que malgré son âge il se porte plutôt bien, beau-goss le padre ! Il est h24 sur moi parce que je suis la petite dernière, y a un avantage c'est qu'il me gâte mais il me vois encore comme une gamine de 10 ans quoi et c'est relou parfois...
Ma mère Ayla, elle s'est pareil, elle fait grave attention à sa ligne comme mon père, madame ne mange pas tout et n'importe quoi attention -rire- je l'a taille pas mais bon faut qu'elle se lâche un peu avec ça, même avant apparement elle était comme ça... Après des mois de négociation avec mon père elle a pas réussi à le convaincre pour reprendre le travail, du coup elle a ouvert son propre site de vente en ligne de bijoux et travail donc depuis chez nous.
Ayness alias la princesse, son surnom la lâche pas malgré ses 23 ans. Ma soeur je l'aime beaucoup même si elle m'énerve parfois à faire la princesse justement. Même mon père le dit, il l'a trop gâté quand elle était gamine. Aujourd'hui elle est hôtesse de l'air ce qui fait qu'on la voit pas souvent. Elle parle couramment l'anglais, le turc, l'espagnol et le français, naturellement, c'est une des choses que je lui envie.
Elle a une pure tête de française, on a du sang français a 25% comme le dirait mon padre d'ailleurs il tacle toujours ma mère avec ça. Physiquement elle est blanche comme mes fesses même pire un cachet d'aspirine carrément, avec les yeux vert comme ma mère et une chevelure blonde.
Hamza et Tahar, les jumeaux infernals, eux ils sont dégueulasse avec moi je suis leur souffre douleur à la maison et dire qu'ils ont 22 ans... Bon ça reste bon enfant mais 2 mecs contre 1 fille c'est chaud. Je me défend tant bien que mal avec mon père mais quand il décide de me faire chier il le font pas à moitié, je suis une victime !
Les 2 travaillent dans la seconde salle de sport que mon père a ouvert il y a quelques années de ça, Hamza lui il se bute à la musculation mais Tahar c'est autre chose, il se spécialise dans la boxe pour valider son diplôme et être entraîneur de boxe.
Eux par contre ils ont tout prit de mon père enfin presque, matte de peau, yeux noisettes, légèrement étiré comme ceux de ma mère, cheveux noir et surtout ils ont tout les deux une tâche de naissance au mollet gauche, elles sont identiques. Bref mes frères ont des pures têtes de rebeu mais on les aime quand même, nan je rigole je vous aime bien les arabes, j'en suis une alors j'ai le droit de m'auto-critiquer...
VOUS LISEZ
[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »
RomanceLa vie est un long fleuve tranquille... Jusqu'au jour où tout ce qu'on a construit sur des bases solide tombent en miettes. Un jour on rit un jour on pleure mais avec euphorie, je vis ma vie. 13 Septembre 2o15 © Istanbuliote