19

17.8K 1.3K 165
                                    

< Toi et moi, c'est comme fumer la chicha, t'as un goût dans la bouche mais la fumée disparaîtra. >

INSAF.

Cela fait 2 semaines que je n'ai plus de nouvelle de mon père, Ayness est en dépression à la maison, ma mère ne réagit plus à rien, seulement les jumeaux vivent bien l'absence de notre paternelle. Moi dans tout ça ? Je suis complètement perdu, j'arrive pas à me concentrer en cours, j'ai plus goût à rien mais je ne parle pas, je veux pas mettre ma mère mal à l'aise, elle vit déjà mal l'absence de son mari...

A la sortie des cours j'étais comme à  chaque fin de journée avec Sofia, Jale et Clara. Tasnim et Daniel sont de plus en plus absent à cause de leurs cours qui leurs demande beaucoup de temps mais j'ai besoin d'elle là maintenant moi, j'ai besoin de son épaule pour extérioriser tout ça...

Alors que j'étais dans le bus, attendant son départ mon téléphone sonna.

> Appel entrant : +336...

- Allô ?

... - Insaf ?

- Oui c'est qui ?

... - Fehmi, ton frère m'a demandé de t'emmener à la salle, t'es où là ?

- J'veux rentrer chez moi moi, laissez moi tranquille !

> Fin de l'appel

Alors que j'étais dans le bus, il s'arrête sans raison, commençant à m'intéresser à son arrêt soudain je quitte la fenêtre des yeux pour regarder en direction du chauffeur qui discutait avec un jeune homme. Quand le jeune s'est retourné j'ai pu voir qu'il s'agissait de Fehmi. J'ai essayé de me faire toute petite mais c'était peine perdu il m'avait déjà vu.

Fehmi - Bon descend j'ai pas que ça à faire !

Je suis descendu sans chipoter, il venait de me foutre la honte à vouloir faire le ouf comme ça. Une fois en dehors du bus j'ai commencé à faire mon chemin à pieds mais c'était sans compter sur l'obsession de monsieur Fehmi qui était déterminé à me prendre la tête.

Fehmi - Eh oh toi là ! J't'ai pas fais descendre pour te laisser bouger seule
- Laisse moi tranquille

Il ma attrapé le bras violemment avant de me retourner afin que je sois face à lui.

- PUTIN MAIS C'EST QUOI TON PROBLEME ?!

Fehmi - C'EST TOI ! ARRÊTE DE FAIRE LA FORTE TÊTE ÇA MARCHE PAS AVEC MOI

- LÂCHE MON BRAS TU M'FAIS MAL ! PUTIN C'EST QUOI VOTRE PROBLEME A VOULOIR TAPER LES MEUFS ?

Les gens autour, nous regardaient sans pour autant bouger le petit doigt, une belle bande d'enfoiré... Fehmi m'a saisi les épaules et m'a conduis jusqu'à sa voiture, j'aime pas pleurer devant les gens, c'est signe de faiblesse mais j'en peux plus là, ça fais 2 semaines que je me retiens pour pas faire de la peine à ma mère, j'essaye de me dire que c'est pas la fin du monde que tout s'arrangera mais rien.

Fehmi - Vas-y arrête de pleurer, excuse pour tal'heure

- C'est pas toi. Alignais-je entre deux reniflements

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant