2

26.3K 1.7K 417
                                    

< Y a pas de je t'aime j'te fuis, tout les déter' suivez-moi. >

Dès notre retour on découvre qu'on a été cambriolé, la maison était sens dessous dessus comme pas possible.

Les ordinateurs, les télés, les consoles de jeux, les bijoux, tout avait disparu. Les canapés étaient carrément retournés, pareil pour les meubles, les tiroirs complètement par terre...

Ma mère était au bord du malaise pareil pour ma soeur, mes frères essayaient de les calmer, mon père a rapidement appelé les flics puis la société de surveillance pour les incendier, moi je regardais seulement les dégâts. J'ai vu ça dans les films pas dans la vrai vie, c'est chelou je crois que je m'en rends pas compte... Les flics sont arrivé ont pris des photos, interrogé les voisins, ont fait ce qu'ils avaient à faire et ils sont reparti...

Pendant une semaine ma mère a eu du mal à rester à la maison, je crois qu'elle avait peur, mes frères et mon père n'ont pas eu de souci particulier et ma soeur était déjà hors du pays pour le taff donc c'était sûrement déjà oublié. Moi de mon côté sa m'a pas perturbé plus que ça, la seule chose qui me préoccupe c'est la chaîne avec le pendentif que j'ai trouvé dans ma chambre, une plaque en or avec l'initiale F et une date au dos. J'ai jamais eu ce style de collier, je sais pas ce que je devrais en faire mais pour l'instant je l'ai rangé dans ma boîte à bijoux.

Quelques jours plus tard je me suis rendu à l'adresse qui était inscrit sur le permis de conduire que le certain Ali avait fait tomber en me rentrant dedans. J'ai sonné plusieurs fois mais personne ne m'a répondu donc je l'ai mis dans la boîte aux lettres et j'ai tourné les talons pour aller à l'arrêt de bus.

... - Eh la miss

Je ne prête pas attention me disant que ce n'est pas pour moi et continue mon chemin jusqu'à ce qu'une voiture s'arrête à mon niveau.

... - Eh toi là

- C'est à moi qu'tu parle ?

... - Tu vois quelqu'un d'autre ?

- ...

... - Tu fesais quoi devant chez mes parents ?

- Tes parents ?

... - Ouai la maison là. Dit-il en pointant la maison d'Ali

- Ah ! J'ai rapporté le permis de conduire d'Ali

... - Pourquoi tu l'avais ?

- Il m'était rentré dedans à l'aéroport et il l'avait fait tomber

... - Tu t'es déplacé juste pour un permis ?

- Ouai et alors, sa t'pose un problème ?

... Du tout -rire- J'suis son grand-frère Fehmi

- Sa m'fais une belle jambe d'le savoir. Dis-je en reprenant mon chemin

Fehmi - J'te dépose si tu veux

- Nan merci

Fehmi - T'es sûre ?

- C'est gentil mais nan, j'me démerde !

Fehmi - C'est moche ce mot dans la bouche d'une fille

- C'est bon trace ton chemin j'ai dis que j'me debrouille, casse pas les couilles

Fehmi - Oh oh t'es sauvage toi petite -rire-

Je ne répond pas et presse le pas jusqu'à l'arrêt de bus, il me suit jusqu'à celui-ci, par chance le bus arrive et je disparaît enfin de son champs de vision.

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant