75

13.7K 1.2K 162
                                    

La vidéo n'a rien rien à voir avec l'histoire mais il fallait que je l'a partage, elle est terrible. Regardez la vous allez être plié de rire, j'en rigole encore, ils sont vraiment très fort 😂

INSAF.

Une semaine pile poile était passé depuis cette dispute et il n'étais pas revenu me parler, ni un message, ni un appel, rien... C'était comme si je n'existait pas pour lui mais j'allais sûrement pas faire le premier pas et m'excuser parce que c'est lui qui est en tord et non moi. La question en suspend était, il se considère avec moi ou pas ?

J'étais triste pendant cette période c'est indéniable mais ce soir là j'ai pleuré, j'ai pleuré parce que sayais pour moi c'était déjà la fin alors que nous venions de démarrer notre histoire... J'en revenais à mon idée de départ, la raison pour laquelle je ne voulais pas que Fawzi et moi on se mette en couple c'est que les relations amicale et amoureuse ne sont pas du tout pareil, ce dont je redoutais, c'est à dire perdre Fawzi, était en train de se produire. En tant que pote on s'entend à merveille mais en couple c'est un peu plus difficile pour ne pas dire catastrophique.
Aujourd'hui il est temps de mettre les choses à plat, soit ça passe soit ça casse, je décide donc de lui envoyer un message.

> Message : Fawzi

- Salem, j'espère que tu vas bien. Je vois que tu ne me donne plus de nouvelle depuis 1 semaine donc je pense que je n'ai plus rien à faire dans ta vie, j'imagine que tu as mis un terme à notre relation vu ton silence. Je te souhaite tout le bonheur et une bonne continuation.

> Fin

Ridicule non ? Mais beaucoup d'entres vous l'ont déjà fait et se reconnaîtront sans aucun doute. Je ne saurais donner un nom à cette technique mais c'est plus un avertissement qu'un message d'adieu. On joue le tout pour le tout, soit il répond pour mettre aussi un terme à votre relation de son côté soit il réagit et vous appelle ou vous envoie un message pour rattraper les choses. La pire des choses dans ce cas de figure c'est l'ignorance, vous savez quand il ne répond pas du tout à ce message alors que vous savez pertinemment qu'il l'a reçu.

Et bien c'était mon cas ce soir là, silence radio de son côté ce qui voulait sûrement dire que c'était bel et bien fini mais j'ai une petite voix au fond de moi qui me dit qu'il va répondre puis l'autre qui me dit que non. L'ange ou le démon ? Le coeur ou la raison ? Lequel d'entre eux je devais écouter ?

Dans mon sens l'ange et le coeur sont intimement liés, parce que le coeur c'est la douceur, c'est l'espoir, c'est ce qui me pousse à y croire encore et encore, mais le démon qui sera plus du côté de la raison me pousse à garder ma fierté et l'ignorer aussi, vous savez cette voix qui vous répète sans cesse de l'oublier, qu'il n'en vaux pas le coup, qu'il est finalement moche et méchant, qu'il ne nous mérite pas, mais cette connerie tiens la route 2 minutes puis on se rend compte qu'enfaite non, on l'aime toujours autant quoi qu'on dise.

Ah l'AMOUR ! C'est un sentiment de malade, très difficile à gérer, on y arrive pas avec on y arrive pas sans... Quand il y a de l'amour il a de la passion mais pas que, comme le proverbe le cite, après la pluie le beau temps moi je dirais l'amour après la tempête. Au début c'est toujours délicat, on ne connait pas forcément la personne en face mais on apprend à le faire et au fur et à mesure on s'attache et même quand on décèle un défaut chez l'autre on passe outre parce que les sentiments sont déjà là. Les premières discutions, les premiers fous rire, les premières confessions, puis arrive les premières crise de jalousie, les premières engueulades, dans l'engrenage plus rien ne va, on essaye d'arranger les choses mais c'est de pire en pire, les grosses disputes éclatent suivi souvent de larmes ; Voilà la tempête...

Elle arrive puis s'en va après avoir fait des dégâts physique et mentale mais le coeur est apaisé, rassasié. L'amour c'est ce qui vient après ça, si on survit à la tempête, cet amour a une chance.

C'est avant la tempête que commence l'entremêlement des racines, apprendre à se connaître c'est savoir si ses racines et les miennes peuvent fusionner. Dans le ciel, les branches se croisent sans se toucher mais au sol il en est autrement, les racines s'entremêlent et fusionnent souvent entre elles, avec celles d'autres arbres pour former un immense tapis enchevêtré de racines. Ces greffes naturelles de racines permettent les échanges d'eau et d'éléments nutritifs c'est-à-dire qu'un arbre situé près d'une source d'eau peut alimenter un spécimen de la même espèce moins favorisé et c'est exactement la même chose pour pour l'Homme. Les racines sont les liens entre les coeurs de deux personnes, et comme pour les arbres l'un peu venir en aide à l'autre.

Pour illustrer ça j'aimerais vous donner un exemple, admettons que vous avez créé des liens avec une personne quelconque, une personne que vous appréciez sincèrement, cette personne là deviendra alors indispensable à votre vie. Vous aurez besoin de ses mots, vous aurez besoin de lui exprimer vos joie, vos peines, et parfois rien, rien que le fait de savoir que la personne en face est là pour nous, nous procure une sensation de réconfort et d'apaisement. De là je veux vous dire que même le silence avec cette personne, vous l'appréciez...

Pour ma part à ce stade de notre relation c'est toujours la tempête, j'ai le coeur orageux, la tête pleines d'éclairs qui frappent un peu n'importe où et n'importe quand. J'ai besoin d'apaisement concret et durable pas d'une trêve, c'est ce qu'il me manque, il m'échappe constamment, on me le refuse. Je ne veux pas quelqu'un, je veux Fawzi et seulement Fawzi, je veux qu'il reste avec moi après la pluie qu'on forme ensemble notre beau temps.

[...]

3 jours étaient passés depuis mon dernier message et je n'avais eu aucun retour, ce qui pour moi voulait dire que c'était vraiment fini. J'avais supprimé tout nos messages, nos quelques photos, nos appels, vraiment tout y comprit son numéro, il m'était d'aucune utilité à présent.

Tahar - Insaf viens voir !

- Oui ? dis-je en le rejoignant

Tahar - Fait voir ton bigo

- Pourquoi faire ?

Tahar - T'as quelque chose à cacher ? Reprend-t-il en fronçant ses sourcils

- Nan mais j'sais pas tu le prends jamais d'habitude, dis-je en lui donnant

Tahar - Bah j'ai envie aujourd'hui, c'est quoi ton mot de passe ?

- La date de naissance de papa

Il déverrouille mon portable et commence à faire ce qu'il a à faire avant de me regarder pour me faire comprendre de partir. Je lui ai laissé mon portable et je suis retournée à mes occupations avant de l'entendre gueuler dans toute la maison.

Tahar - J'vais t'éclater sale gamine, elle est où elle ?!

Istanbuliote

J'avoue elle est courte avec du suspens mais je vous mets déjà celle-là parce que sinon ça avance pas, j'essaye de vous mettre la suite ce week-end.
Laissez vos impressions les filles.
Passez une bonne journée !

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant