7

19.1K 1.4K 102
                                    

< Méfie toi des gens que tu côtoie, tôt  ou tard tu verras qu'ils ne sont pas ce que tu crois >

Je vois leur dernier pote, qui me dit trop quelque chose, je réfléchie mais en vain. J'ai beugué quelques instants en le voyant.

... - J'peux entrer ?

- Euh... oui oui. Dis-je déboussolée

Hamza - LES VERRES !...

Je récupère les verres rapidement et me dirige vers la table de la salle à manger qui est juste à côté pour les remplir.

Tahar - J'vais les emmener t'inquiète. J't'apporte ton 'sdal dans la cuisine

Je me sers un verre et me dirige dans la cuisine, peu de temps après mon frère m'apporte mon kebab et me laisse seule. Je regardais des vidéos d'un peu tout et n'importe quoi sur Facebook, Instagram,...

... - J'peux avoir de l'eau ?

Je lève la tête et tombe nez à nez avec le même garçon. Je lui sers son verre d'eau et le laisse retourner au salon sans rien dire.

... - Merci... On s'est déjà vu quelque part nan ?

- Euh j'crois pas nan

... - Tu t'appele comment ?

- ...

Fehmi - Ah ouai j'vois l'genre ! -rire-

- T'es venu pour savoir comment je m'appele ou m'prendre la tête en faite ?

Tahar - PUTIN FEHMI BOUGE TA RACE ON PERD WESH T'ES ALLÉ CHERCHER L'EAU A LA SOURCE OU QUOI ?!

Il me lance un dernier regard et sors de la cuisine que je quitte juste après pour rejoindre ma chambre.

Fehmi, Fehmi, ce prénom me dis quelque chose... Ah voilà d'où je le connais ! C'est le gars qui m'avait saoulé quand j'avais déposé le permis de l'autre Ali là je crois, depuis quand mes frères sont pote avec lui...

[...]

Les jours passent et défilent, mes parents me manquent, Elnara me manque, Tasnim me manque... Heureusement que Jawahir et Yasmina viennent demain et quelques jours après mes parents rentrent enfin, même si je les ai au téléphone c'est pas pareil qu'en vrai, j'ai jamais été séparé aussi longtemps de ma mère et de mon père ils me manquent de trop, ça devient limite insupportable mais je veux pas gâcher leur première vacance qu'ils passent sans nous.

Un soir de plus les garçons ne sont pas rentré manger, depuis que mes parents ne sont plus là, la maison c'est devenu leur hôtel, il rentre seulement pour dormir. Une fois de plus je verrouille toute les portes et vais dormir.

Dans la nuit je me fais réveiller par des bruits au rez-de-chaussé, c'est sûrement Tahar et Hamza qui rentrent. Je ne calcule pas plus que ça et replonge dans mon sommeil...

Je les entends jacasser dans le couloir sans arrêt, je sort donc de la chambre et allume la lumière du couloir pour leur faire comprendre que y en a qui dorme et que c'est pas un moulin mais je tombe nez à nez avec deux personnes cagoulé, vêtue de noir.

En une fraction de seconde l'idée de fuir m'est venu à l'esprit j'ai donc commencé à dévaler les escaliers sans vraiment réfléchir à quoi que se soit je voulais juste sortir de la maison.

L'un d'eux m'attrape par le bras et me tire vers lui avant de mettre sa main devant ma bouche sans que j'ai le temps de crier, mes larmes commencent à monter, je m'imagine le pire, me faire tuer chez moi, que mes frères retrouve mon corps sans vie gisant au sol, ne plus revoir mes parents...

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant