< Même au plus bas j'arrive à remonter la pente. On m'a toujours mit à l'épreuve, on m'a jamais mit à
l'amende. >Une fois l'heure arrivé, la classe sort et on rejoins la salle de notre prochain cours et une journée de plus a l'école reste derrière nous.
Tasnim est rentrée aujourd'hui et devrait reprendre les cours lundi mais je peux pas attendre tout le week-end, faut que j'aille la voir.
Daniel rentre chez lui et moi je vais dans la maison d'en face. On se retrouve après pratiquement 1 mois et demi d'absence, ça fais un bien fou de retrouver ses soeurs, surtout Tasnim, elle, elle a une place à part dans mon coeur, je la connais depuis la primaire et depuis jamais on ne s'est séparé. Elle a pris en quelques mois une place énorme dans ma vie et à présent après des années je vois pas ma vie sans elle, c'est une partie de moi cette fille, je peux même dire qu'elle est au même niveau qu'Ayness, l'une est ma soeur de sang l'autre de coeur mais je fais aucune différence entre elles.
[...]
On est en plein mois de Janvier, un froid glacial se fait ressentir dehors. Derrière ma fenêtre je regarde l'extérieur, j'ai un beau paysage blanc en face de moi.
Depuis des mois ma vie est très monotone, la semaine c'est école-maison maison-école et à le week-end c'est famille ou potes. Je m'ennuie grave c'est abusé heureusement que c'est bientôt mon anniversaire, ça va casser un peu cette ambiance. Je vais pas faire un truc de fou, ma famille et mes 2 acolytes me suffisent amplement.
Avec les filles c'est toujours la même, on s'entend toujours très bien même si Elnara commence à être de moins en moins avec nous parce que, oui mademoiselle sort avec son Nono.
Tasnim fidèle au poste, toujours là quand il faut. Elle attend toujours et encore le jour où Tahar la remarquera...
Daniel c'est devenu un trop bon pote, rien qu'on rigole avec Tasnim quand on rentre avec lui. Il est grave fière de son pays et sa famille c'est pareil, surtout sa mère c'est une tueuse, elle a un accent, pousse toi de devant il est trop sexy c'est trop magnifique à entendre.
Moi de mon côté j'ai toujours pas rencontrer l'homme de ma vie et puis bon je suis pas pressé j'ai même pas 17 ans -rire- j'ai largement le temps encore.
Nordine lui je le sens toujours pas, je lui parle normalement, c'est un mec tranquille d'ailleurs c'est un peu grâce à moi que sa c'est fait entre Elnara et lui mais y a un truc je le sais. Il est beaucoup trop curieux, trop vif, trop a l'affût, trop prudent, trop sur ses gardes, il est trop trop quoi.
[...]
J-J mon anniversaire,
Tasnim - J'suis bien ou pas ? Dit-elle pleine de stresse
- Oui t'es jolie, tu m'as posé la question 50 fois -rire-
Tasnim - Ouai mais faut que j'sois au top pour ton reuf -rire-
Elnara - Ouai mais il s'en bat les steaks de toi
J'ai pas vraiment compris sa réaction, certe mon frère calcul pas plus que ça mais c'est pas impossible qu'il l'a remarque un jour. C'était de la méchanceté gratuite là. Je l'ai regardé en fronçant les sourcils pour lui faire comprendre qu'elle devait fermer sa gueule.
Elnara - Arrête de m'regarder comme ça 'Saf j'dis la vérité, ton frère il l'a voit même pas
- Ah parce que toi Nordine il t'a vu comme ça du jour au lendemain ? T'as rien fais pour attirer son attention peut-être ?
Elnara - Ouai mais bon moi ça a payé et j'ai pas galéré des années
- Et alors ? Elle t'a rien demandé, si elle veut garder espoir elle garde espoir y a rien qui est perdu là, j'comprends pas ta réaction
Elnara - C'est pas pour être méchante mais voilà depuis que je l'a connais elle est toujours sur lui et...
- MAIS ET ALORS ? ET ALORS ?
Tasnim - C'est bon 'Saf laisse tomber et toi Elnara occupe toi de ce qui te regarde
Elnara - Ouai bref... J'vais appeler Nono moi
Elle sort de ma chambre et va parler sur le balcon. Tasnim a perdu son sourire mais y a pas moyen de la laisser comme ça surtout le jour de mon anniversaire.
- Il était une fois un pingouin qui respirait du cul puis un jour il s'est...
Tasnim - Roooh ta gueule ça va t'inquiète -rire-
- Laisse tomber ce qu'elle dit, elle se sent plus depuis qu'elle est avec son Nono là
Tasnim - J'm'en fou sah... On descend aider ta mère ?
- Ouai... On descend nous. Alertais-je Elnara
Elle me fais un bref geste avec sa main pour dire que c'est ok et nous descendons aider ma mère pour les derniers préparatifs.
Mes frères rentre avec mon père puis ma soeur arrive juste après, personne n'était au courant de sa venu elle nous a fait la surprise. Ce soir là j'étais bien j'avais toute les personnes que j'aime autour de moi.
Je souffle enfin mes 17 bougies et embrasse tout le monde pour leur présence, leurs cadeaux,...
Tahar - Moi mon cadeau il est pas matériel c'est pour ça que j'ai rien
- C'est pas grave t'inquiète j'en veux pas de toute façon
Tahar - Ah si ! J'fais d'une pierre deux coups avec ce cadeau
- Comment ça ?
Tahar - Tiens lis. Dit-il en me donnant une feuille
- C'est qu... NAAAAN ! Tu m'as inscrit au code ?!
Tahar - C'est bien tu sais lire -rire-
Je lui saute dans les bras et le remercie. Avec mes frères y a pas de honte ou de retenue c'est comme mes potes mais bon y a plus de respect quoi étant donné que se sont mes frères et pas vraiment mes potes... Ils savent faire la part des choses, être là pour moi quand j'en ai besoin mais ils savent me remonter les bretelles quand il le faut aussi.
Une fois la soirée terminé je monte m'enfermer dans ma chambre avec Tasnim et Elnara qui dorment chez moi ce soir, Ayness dormait déjà à cause de la fatigue...
Tasmin - J'suis faya
- Bah va t'coucher
Tasnim - Ouai... Bonne nuit les filles
Elle se glisse dans le lit et s'endort pendant qu'Elnara et moi regardons un film sur l'ordinateur...
Je me réveil en pleine nuit à cause du vent glacial qui souffle dans la chambre, je vais pour fermer ma porte-fenêtre qui a du s'ouvrir à cause du courant mais des phares de voiture attire mon attention.
Je sors sur mon balcon et vois une voiture qui n'ai pas la notre... Putin mais qu'est-ce qu'elle fou ici cette vago ?!
_________________
< AnonymousKardes >
VOUS LISEZ
[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »
RomanceLa vie est un long fleuve tranquille... Jusqu'au jour où tout ce qu'on a construit sur des bases solide tombent en miettes. Un jour on rit un jour on pleure mais avec euphorie, je vis ma vie. 13 Septembre 2o15 © Istanbuliote