28

15.1K 1.3K 244
                                    

< Le plus grand problème dans la communication, c'est qu'on n'écoute pas pour comprendre, on écoute pour répondre. >

YOUNES.

Ayla - Qu'est-ce que tu fais là ?

Ayness - Baba... Dit-elle étonné

- J'te laisse 2 minutes pour m'expliquer c'bordel !

Ayla - Je...

Hichem - Salam aleykoum déjà non ?

- Aleykoum salam ouai mais j'parle à MA femme donc te mêle pas !

Hichem - Bien sûr mais on a discuté avec TA femme et TA fille, pesé le pour et le contre, on a décidé d'unir les jeunes

La colère monte en moi mais je reste calme, je dois rester calme, la seule chose qui me retiens de faire une connerie là c'est le regard d'Insaf sur moi, elle me supplie de ne pas toucher à sa mère.

- Ah bon ? J'étais pas au courant ! Dis-je en fixant Ayla après quelques secondes

Ayla - Younes je...

- Donc maintenant tu prends les décisions seule ? Dis-je en la tirant un peu plus loin

Ayla - ...

- Donc ma femme elle me ment pour retrouver sa fille sur Paris ?

Ayla - NOTRE FILLE !

- Le jour où elle a décidé de partir j'l'ai effacé j't'avais dis d'en faire autant !

Ayla - Chéri on peut pas l'empêcher de vivre sa vie

- Y a pas de chéri qui tienne, j'me retiens pour pas tous vous claquer tous un par un là. Comment ça tu fais des histoires derrière mon dos ? Tu viens voir TON EX sans moi ? Tu décide de marier Ayness sans mon accord ?

Ayla - T'aurais accepté qu'ils se marient ?

- Jamais !

Ayla - Bah voilà ! Tu te souviens de ta mère et t...

- Ayla mélange pas tout ! Hichem c'est ton ex-mari la situation c'est pas la même du tout putin tu t'fou de moi ou quoi ? J'ai envie d'te... putin j'me retiens pour pas t'en coller une, dis-je en commençant à faire des allés-retours

J'ai plus de fille qui répond au prénom d'Ayness mais je supporte pas qu'Ayla fasse des choses dans mon dos. J'y crois pas, elle a jamais fais ça. Elle me déçoit au plus haut point mais je ne la toucherais pas, je l'ai juré à mes enfants... Je peux pas dire oui à cette union, moi-même j'ai eu des difficultés avec ma femme mais c'était pas la même situation. Hichem, avec lui je peux pas malgré les années passé j'ai toujours autant de haine et de rancoeur envers lui en plus il est l'ex-mari de la femme qui me sert d'épouse mais là je suis plus vraiment sûr de rien, tout se bouscule dans ma tête. Si j'aurais écouté mon cerveau, j'aurais tout fracassé en commençant par Hichem mais j'écoute mon coeur et j'essaye de me calmer sous le regard bienveillant d'Insaf.

- J'prends Insaf, j'me casse avant de faire une grosse connerie !

Ayla - Ou ça ?!

- On rentre à Nice

Ayla - Et moi alors ?

- Tu sais quoi, débrouille toi avec ta fille ! Faite ce que vous voulez !

Ayla - Younes ! Hurle-t-elle alors que je fais un signe à Insaf qui se disputait avec sa soeur pour qu'elle me rejoigne

Insaf - Tu m'énerve anne (maman) wAllah j'étais là pour toi et t'as vu c'que tu fais ?

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant