73

15.9K 1.2K 193
                                    

< Quand on tombe amoureux, on vit une sorte de folie passagère, ça éclate comme un tremblement de terre d'un coup et ça s'apaise ensuite, et quand ça c'est apaisé il est temps de prendre une décision pour essayer de découvrir si nos racines et celles de l'autre ont finis par tellement s'entremêler qu'ils seraient inconcevable d'essayer de les séparer... Parce que ces ça et seulement ça aimer quelqu'un... >

INSAF.

Le lendemain je n'étais pas allé à son match, pas parce que je ne voulais pas mais faut qu'on freine dans notre élan. Y a des paroles, des gestes, des mots, des regards qui ne trompent pas, c'est évident qu'il y a une attirance mutuelle. Je l'intéresse comme il m'intéresse mais vaut mieux rester sur ses gardes.

[...]

Les dates d'examen arrivaient à grande vitesse donc je passais un maximum de temps à réviser, esquivant Adra, Fawzi et tout le reste de mon entourage et malgré ça j'ai le crâne occupé par ma relation avec Fawzi parce qu'elle est très ambiguë, on est entre l'amour et l'amitié même si rien n'a été avoué je ne me vois pas sans lui, j'imagine pas un avenir sans lui, c'est inconcevable.

Certaines personnes entrent puis d'autres sortent de notre vie tout au long de notre existence, chacune nous apporte quelque chose, en bien ou en mal mais on apprend toujours quelque chose.

Lui il est arrivé dans ma vie comme une tempête, il a tout chamboulé sur son passage, il a déverrouillé tout les cadenas, je suis entrain de tomber pour lui, je fond devant son sourire, il éveil tout mes sens quand il est en ma présence. J'ai eu un coup de coeur pour lui un réel coup d'amour, un vrai un coup de foudre.

Il est venu à moi à toute vitesse, s'est rapidement fait sa place dans mon coeur, j'ai laissé ses paroles me soigner mes blessures du passé, allumé la flamme qui s'était éteinte jusqu'ici, j'ai laissé son regard me charmer, faire entrer la lumière à travers les fissures pour aller au plus profond de mon âme. Il est là je peux plus le nier, je l'ai au plus profond de moi...

Fawzi - Tu fais quoi p'tite tête ? Dit-il en passant son bras autour de ma nuque

- J'travaille, dis-je sans le regarder

Fawzi - Regarde moi surtout pas quand tu m'parle

- Fawzi j'travaille... S'te plaît

Fawzi - Faut qu'on parle sérieusement toi et moi avant que tu retourne sur Nice

- A propos de ? Dis-je en levant la tête

Fawzi - Tu sais très bien à propos de quoi

- Et si sa se passe pas comme on veux ? Et si sa marche pas ?

Fawzi - On verra en temps voulu, laisse faire les choses, au moins jusqu'à la fin des examens. On discutera à tête reposé

- Ouai... Dis-je en plongeant à nouveau dans mes cours

Fawzi - Ai confiance p'tite tête

Je ne dis rien et le laisse s'éloigner pour enfin quitter la salle d'étude. J'ai peur, oui, j'ai peur qu'entre nous sa ne marche pas et que je le perde définitivement. J'ai peur d'être brisé une fois de plus, d'être déçu à nouveau. Le souci dans ce genre de relation c'est que l'entente est bonne en tant qu'amis mais en amour c'est autre chose, les émotions et les sentiments ne sont pas du tout les mêmes.

Le premier vrai chagrin d'amour c'est le pire de tous, parce qu'on a l'impression que notre corps n'est plus le notre, on découvre de nouvelle sensation, de nouvelle émotion, on se détruit pour se reconstruire en quelques sortes mais on se forge et on deviens plus dur qu'on le veuille ou non. On a du mal à accepter parce que l'abandon est l'une des pires blessure, notamment la première fois parce que l'information ne passe pas dans le cerveau, c'est intolérable. Pendant une période le coeur est meurtrie, c'est limite si on se demande si il est là ou non, puis arrive le moment où on se rend compte des choses, celui qu'on aime n'est plus présent, là le coeur brûle il se carbonise, une chaleur indescriptible est présente dans la poitrine continuellement, on a son manque, son absence et la plupart du temps c'est à cette période qu'on retourne le voir. Puis après y a la période des regrets, "j'aurais dû faire ça" "j'aurais pu faire ça" on l'idéalise et on s'en veut de ne pas avoir fait telle ou telle chose. On passe ensuite par la colère, on lui en veux, on essaye de lui faire regretter les choses ou on lui souhaite le pire, certains ne passeront pas par cette phase là et se relèveront petit à petit après la tempête de dépression.

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant