< Vois-tu comment le monde est stupide ? Vois-tu comment le diable est habile ? La vérité te déshabille, rendez-vous dans une autre vie. >
On est rentré à la maison dans la soirée, Tahar nous avait rejoins quelques heures plus tôt. Dans ma tête c'était toujours flou j'étais dans le brouillard mais quand j'essayais de comprendre ce qu'il mettais arrivé j'avais de grosse migraine.
On termine la soirée à la maison, maison dans laquelle je me sens pas en sécurité du tout. Imaginons que les deux hommes reviennent nous tuer... Si j'en parle pas personne ne risque rien mais j'ai peur, c'est dur de garder un truc comme ça pour soi même si j'étais bien entouré j'étais silencieuse, je réfléchissais sans cesse à ce que j'allais faire, j'avais peur de rester à la maison...
Jawahir et Yasmina étaient fatigué du coup ils voulaient dormir, lui devait dormir avec un des jumeaux et ma cousine avec moi mais le souci c'est que mon lit il est toujours pété, je dors sur mon matelas par terre comme une clocharde.
Tahar - Putin faut qu'on aille lui chercher un lit à elle -rire-
Hamza - On ira demain sûr et certain sinon ils vont nous planter une fois de retour -rire-
- Ouai en plus c'est taché de sang... J'dors dans la chambre d'maman avec Yass'
Yasmina - C'est pas grave on change les coussins et les draps hbiba j'vais le faire t'inquiète, d'ailleurs ça va toi ?
- Oui oui ça va... On dormira comme des princesses dans leur chambre viens ! Dis-je en essayant de la convaincre que je vais bien
On dors donc dans la chambre de mes parents, leur chambre c'est comme une pièce à part dans la maison, y a tous ce qu'on trouve dans une chambre normal mais y a aussi la télé en face du lit une en plus dans leur salle de bain qui fait office de miroir, un coin lecture, un accès direct à la piscine depuis leur chambre enfin bref ils se sont mit bien mes parents quand ils ont refait leur chambre après le premier cambriolage, d'ailleurs c'était peut-être les mêmes hommes, on a toujours pas de nouvelles des voleurs, soit-disant les gendarmes continue l'enquête, mon oeil ouai...
Yasmina s'endors peu de temps après s'être mise au lit, je tourne et me retourne dans le lit mais je ne trouve pas le sommeil, y a pleins de chose qui me trottent dans la tête et qui m'empêche de fermer l'oeil.
J'allume toute les lumières et bouge donc au salon pour ne pas la réveiller. Hamza descend peu de temps après, passe à la cuisine et nous emmène deux verres avec une bouteille de boisson.
Hamza - Comment ça s'fait que tu dors toujours pas ?
- J'arrive pas...
Hamza - Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Bah rien... Pourquoi ?
Hamza - T'es chelou, tu rigole pas, là tu t'ouvre le crâne tu sais même pas comment t'as fais
- J'sais pas j'suis pas dans mon assiette
Hamza - Met toi dans un verre alors -rire-
- J'ai pas la force de répondre -rire-
Hamza - Nan sah si y a quelque chose tu m'dis j'suis ton grand-frère
- Nan c'est juste que papa et maman ils me manquent puis Tasnim et Elnara aussi...
Hamza - T'inquiète ils rentrent dans quelques jours... T'as des nouvelles de Tasnim ?
- Elle m'a appelé hier, elle reviens pour la rentrée
VOUS LISEZ
[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »
Storie d'amoreLa vie est un long fleuve tranquille... Jusqu'au jour où tout ce qu'on a construit sur des bases solide tombent en miettes. Un jour on rit un jour on pleure mais avec euphorie, je vis ma vie. 13 Septembre 2o15 © Istanbuliote