72

15.5K 1.2K 142
                                    

< Derrière chaque homme il y a une femme, tout comme derrière chaque je t'aime devrait y avoir une flamme. >

INSAF.

Ce soir là je suis rentré avec un sourire indéfinissable aux lèvres, je venais de passer pratiquement trois longues heures avec un garçon qui m'étais enfaite inconnu jusque-là. Si je devais le juger de l'extérieur j'aurais dis qu'il s'agissait d'un charmeur, d'un tombeur, d'un beau parleur mais il n'est rien de tout ça, en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eu en discutant avec lui...

[...]

Les jours et les semaines sont passés et je n'avais toujours aucune nouvelle d'Adama. Certes je lui en voulais quelque part parce qu'il a gâché une amitié mais c'est pas moi qui irais lui parler. J'ai beaucoup aidé, épaulés les gens, j'ai fais des pieds et des mains pour certaines personnes qui n'en valaient pas la peine et là maintenant combien sont là pour moi ? Combien se soucient de moi ? Qui était la pendant mon malheur ? Qui est resté spectateur de ma descente en enfer sans pour autant se bouger le petit doigt ? C'est en prenant du recule que je me rends compte de mes erreurs, j'ai donné beaucoup trop d'importance à ceux qui ne le méritaient pas.

Ce nouvel air, cette nouvelle ville, ces nouvelles connaissances m'ont fait comprendre beaucoup de chose et je compte bien avancer sans me soucier des autres à présent... Si je vous disais que Fawzi n'y est pour rien se serait vous mentir, au début on discutait à la pause, puis à la bibliothèque, puis c'est passé aux messages et enfin les discutions au téléphone tard le soir.

Au début c'était sans plus mais au fur et à mesure j'ai apprécié sa présence et je l'apprécie de plus en plus. C'est un garçon assez simple, droit, respectueux, bosseur, je pourrais citer toute ses qualités mais se serait beaucoup trop long, son seul défaut est peut-être son impatience mais j'apprécie vraiment pour ne pas dire que je commence même à kiffer son caractère et sa personne...

Jawahir - On va sortir ce soir tu viens ?

- Y a qui ?

Jawahir - Bah moi, Yasmina et son mari avec son frère, une pote à Yasmina, Ada...

- Nan j'viens pas

Jawahir - Vous vous parlez toujours pas ?

- Nan et me demande pas pourquoi parce que moi même j'sais pas vraiment

Jawahir - Tu vas pas avoir peur toute seule ?

- Nan tranquille

Jawahir - J'y vais alors, à tout à l'heure

- Bonne soirée, dis-je en fermant la porte derrière lui

J'étais toute seule de la soirée voir même de la nuit, mon cousin était de sortit, ma tante et son mari étaient allés rendre visite à de la famille dans une autre ville et n'allaient pas rentrer avant plusieurs jours. J'étais posé devant un film quand mon téléphone sonna.

> Appel entrant - Fawzi

- Allô

Fawzi - Ouai p'tite tête

- Ça va ?

Fawzi - Tranquille et toi ?

- Ça va merci

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant