39

15.4K 1.2K 98
                                    

< Chacun a ses secrets emmurés dans le silence, ses hémorragies internes qui nous font pleurer en silence. >

INSAF.

Il s'agissait d'une femme avec le voile et je me disais que c'était sûrement une maman arabe parce qu'on reconnais parfois, qu'on le veuille ou non les origines à la façon dont le voile à été fait.

Un client - ÉCARTÉ VOUS, LAISSER LA RESPIRER

... - ANNE ! Putin qu'est-ce qui c'est passé, dit une voix essayant de se créer un passage

C'était apparement des turcs, sûrement de l'est du pays vu la façon dont la femme était habillé. Le propriétaire de la voix en question réussi enfin à se faufiler et ce n'est autre qu'Ali. Je regarde la scène comme tout le monde encore étonné qu'il s'agisse de sa mère puis un autre homme arrive, je reconnaîtrais sa voix entre mille.

Fehmi - RAMÈNE LA VOITURE DEVANT ALI FAIT VITE ! Dit-il avant que son frère sorte à toute vitesse

Fehmi porte sa mère à l'extérieur et ils s'en vont en aussi peu de temps qu'il n'en faut pour le dire. Une fois les courses terminé on rentre à la maison, toute la journée j'ai pensé à Fehmi, Ali et à l'état de leur mère.

J'ai voulu appeler l'hôpital le plus proche du supermarché mais pour dire quoi ? Sa m'étonnerait qu'on me dise au téléphone l'état de santé d'une patiente d'autant plus que je connais même pas son prénom.

- J'ai un truc à faire j'reviens, dis-je en enfilant mes chaussures

Mon père - Tu vas où ?

- J'ai une course à faire

Mon père - Vous y êtes allé c'matin Insaf !

Ma mère - Laisse la tranquille un peu

- Ouai mais j'ai oublié de prendre un truc

Mon père - Comme quoi ?

- Un truc de fille !

Mon père - Ah... Bon... Bah... Vas-y mais fais attention

- Oui, à toute, dis-je avant de claquer la porte

Je prends la route direction l'hôpital, je sais c'est pas bien de mentir mais je savais pas comment faire pour me rendre à l'hôpital sans éveiller les soupçons et passer l'interrogatoire de mon père.

- Bonjour, est-ce que madame Bozbey à été admis dans cet hôpital aujourd'hui ? Demandais-je à l'hôtesse d'accueil

Hôtesse - Bonjour, laissez moi deux petites minutes pour vérifier...

- Je vous en prie, dis-je en regardant autour de moi

Les portes de l'ascenseur s'ouvre et laisse apparaître les 2 frères. Je me tourne vers l'hôtesse d'accueil et essaye de camoufler mon visage au maximum.

Hôtesse - Elle a été placé dans la chambre 202

- Ok merci, dis-je en me précipitant vers les escaliers

Une fois les deux étages monté à pied j'en pouvais plus, faut vraiment que je me remette au sport moi...
Je suis monté parce que je voulais pas que les deux frères me voit mais qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Entrer dans sa chambre pour dire quoi ? Je chope une infirmière qui passait par là et lui demande l'état de santé de la maman des garçons en me faisant passer pour la nièce.

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant