49

15K 1.2K 122
                                    

< A la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l'attendre ici. >

YOUNES.

Après avoir vérifié plusieurs fois son mollet où il devrait y avoir sa tâche de naissance j'ai compris que c'était pas Hamza mais la vie d'un gamin venait d'être achever, même si c'est pas mon enfant c'est l'enfant d'un autre et j'ose à peine imaginer la douleur que va lui infliger la triste nouvelle.

- Elle est où ma femme ? demandais-je à l'infirmière croisé plus tôt dans l'hôpital

Infirmière - En salle d'attente monsieur

Je me rends à la salle d'attente Ayla est blanche comme un linge avec un verre d'eau à la main.

- Ay... Eu-je le temps de dire avant qu'elle se lève rapidement. C'est pas lui...

Ayla - Ya Rabbi el hamdullilah ! Younes ! Dit-elle en se jettant dans mes bras pour chercher réconfort

- J'suis là chérie... Dis-je en la serrant davantage

Ayla - J'ai eu peur...

- C'est pas lui t'as pas à t'inquiéter

Ayla - Mais attend... Il est où Hamza ?

- J'sais pas... Attends

J'appelle mon fils mais tombe sur sa messagerie puis j'appelle sa femme qui elle me dit qu'ils sont au commissariat pour un car jacking, ils s'étaient fait volé leur véhicule en bas de chez eux alors qu'ils rentraient.

- Ils sont au commissariat, ils se sont fait voler la voiture

Ayla - Ils vont bien ?

- Oui, viens on va les récupérer

On part à la gendarmerie pour récupérer Hamza et Tasnim et les déposons chez eux avant de rentrer chez nous.

Ayla - Il t'as dis quoi devant leur allée ?

- Il reviens à la maison dans quelques jours apparement, vu que c'est un divorce par consentement mutuel l'avocat à dit que ça allait être rapide comme pour toi et... Enfin bref on va se coucher ?

Ayla - Hmm...

INSAF.

Dans quelques mois c'est la rentrée, j'ai été accepté en BTS Diététique, je débute au mois de septembre si tout ce passe bien normalement.

Hamza est revenu vivre à la maison suite à son divorce et Tasnim est parti en Belgique, son père supportait pas de la voir...
Avec Elnara on est redevenue comme avant, bon c'est sûr que c'est pas comme quand on était à l'école mais on a renoué petit à petit par contre avec Tasnim on a carrément coupé les ponts, j'ai aucune nouvelle d'elle.

Ma mère - Insaf viens voir s'il te plaît, dit-elle depuis la cuisine

- Oui ?

Ma mère - Il t'a dit quelque chose ton père ?

- A propos de quoi ?

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant