44

16.1K 1.2K 130
                                    

< Je ne te hais pas, je suis juste déçue car tu es devenu tout ce que tu as dit que tu ne deviendrais jamais. Il faut savoir ... >

INSAF.

Elnara décide de rentrer chez elle après une heure de plus passé chez moi.

Elnara - On se voit demain ?

- J'ai des trucs à faire demain, on s'tiens au jus pour après-demain ?

Elnara - Ok on s'vois plus tard

- InchaAllah, dis-je en fermant la porte

Je remonte dans ma chambre et vais directement me coucher, je tourne et me retourne dans mon lit à me demander ce que je vais foutre de ma vie, où est-ce que j'en suis puis mes pensées m'emmènent vers Alex sans raison et surtout à ce qui c'est passé dans sa voiture, j'ai honte de moi et de la vie que je mène... J'ai envie d'appeler Fehmi pour qu'il me remonte le morale comme il sait très bien le faire mais faut pas ! Je m'endors enfin emporté par la fatigue...

À mon réveil j'étais dans les bras de mon père, j'ai pas vraiment compris pourquoi mais bon... Je suis sorti prendre mon petit-déjeuner mais j'ai repensé aux paroles de mon père et j'ai même plus eu envie de manger. J'ai pris mes affaires et je me suis préparé dans la salle de bain, personne n'étais debout encore et Tahar n'était pas là...

Une fois prête je sors et me rend à la mission local pour m'informer des formations qui pourraient me plaire, je fais des recherches, discute avec la conseillère et fini par en trouver quelques une.

Les BTS Opticien-lunetier et Diététique me demandent plusieurs années d'études, 2 pour être exact et encore si j'envisage de continuer ça peut augmenter mais la formation de brancardier me demande juste de valider une attestation de formation aux gestes et soins d'urgence et la formation se fera dans l'hôpital qui serait susceptible de me prendre et c'est ce qui m'intéresse, je veux me lancer dans la vie active. Je me suis inscrite dans chacune des formations, les BTS c'étaient pour la prochaine rentrée scolaire et l'AGFSU (attestation de formation aux gestes et soins d'urgence) pour être brancardier c'était dans 1 mois.

Je rentre à la maison avec un cv et une lettre de motivation destiné aux hôpitaux et cliniques. J'étais ressourcé là, je commençais à savoir où me diriger pour mon avenir.

Alors que j'étais sur le point de monter dans ma chambre après m'être déchaussé mon père m'appela.

Mon père - Viens au salon

- Hum ? dis-je depuis le cadre de la porte

Mon père - Viens là, dit-il en tapotant la place à côté de lui

Je m'installe et regarde la télé, j'arrive pas à le regarder, c'est mon père ok c'est trop bête mais il m'a blessé dans ma fierté et pire je me suis ramassé un coup pour rien. Pour être honnête j'aurais préféré qu'il me mette une droite qui m'aurait assommé plutôt que de me dire ce qu'il m'a dis.

Mon père - Tu m'fais la gueule ?

- Non

Mon père - T'es sûre ?

- Hum hum

Mon père - Pourquoi t'as pleuré la nuit dernière ?

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant