58

15.3K 1.2K 153
                                    

< Déclarer sa flamme c'est jouer avec le feu. >

INSAF.

25 décembre, la petite Leïla Maalaoui est parmis nous depuis quelques heures déjà.
Le travail a commencé dans la nuit, Tasnim a été transporté à l'hôpital et dans la matinée elle a donné naissance à ma nièce.

Au monde depuis peu de temps elle fait le bonheur de toute la famille mais Hamza est le plus heureux dans tout ça. Je n'ai jamais vu les yeux de mon propre frère briller autant, il regarde sa fille comme si c'était la huitième merveille du monde, mordu de chaque parcelle de son petit corps de crevette, il ne la lâche plus.

Le plus malheureux dans l'histoire c'est que cette petite grandira avec des parents séparés, Hamza n'a pas accepté et pardonné ses erreurs du passé, c'est pas des erreurs qu'elle a fait c'est des choix répétait-il sans cesse quand le sujet revenait sur le tapis. Si c'est la meilleure chose à faire pour eux je respecte leur décision mais j'ai de la peine pour Leïla qui aura pas la chance d'avoir ses deux parents biologiques avec elle.

La petite a déjà sa chambre à la maison, mon frère a voulu quitter le domicile familiale pour s'installer seul avec sa fille qui sera avec lui que de temps en temps mais mes parents l'ont fait changer d'avis.

Mes parents et les parents de Tasnim étaient parti depuis quelques minutes déjà après avoir vu leur premier petit-enfant.

Tasnim - Comme convenu, tu peux venir la voir quand tu veux Hamza

Hamza - Tranquille y a pas de souci, si t'as besoin de quoi que se soit tu m'dis, couche, lait, tout ! Ok ?

Tasnim - Hum...

Hamza - Hésite pas à m'appeler hein même dans la nuit si y a un souci et tout, appelle moi direct !

Tasnim - Oui t'inquiète mais inchaAllah y en aura pas

Hamza - InchaAllah ouai... Tu sors quand déjà ?

Tasnim - le 28

Hamza - J'viendrais vous chercher et j'vous déposerai chez ton père

Tasnim - Hmm comme tu veux

Hamza - Bon j'vais voir où est-ce qu'ils ont emmené ma princesse, dit-il en sortant de la chambre

- Ça va ? Demandais-je une fois la porte fermé

Tasnim - Ouai ça va...

- Tasnim...

Tasnim - Ça va... Ça va aller t'inquiète pas...

- Si jamais t'as envie de parler tu sais où me trouver, t'as mon numéro...

Tasnim - Ouai t'inquiète...

- J'vais y aller alors, dis-je en sortant de la pièce

Malgré ses conneries du passé je peux pas lui en vouloir, c'est dans ma nature de pardonner trop vite. Certes elle a fait souffrir mon frère mais elle en n'est pas sorti indemne non plus, mère célibataire à 23 ans c'est pas rien après je peux rien faire pour elle, elle subit les conséquences de ses actes, tout simplement...

[2] Insaf « Avec euphorie, je vis ma vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant